Menu

Officialiser son couple

 

couple

Crédit photo: Lovers par Maud Chalard

J’ai l’impression que plus le temps avance, plus y’a des règles que je ne comprends pas en terme de relations. Au primaire, on passait de jamais s’être parlés à straight up veux-tu être mon chum. Asteure, chacun a sa propre règle et sa propre interprétation pour considérer le début officiel d’une relation. Y’en a un qui t’embrassera pas tant que c’pas officiel (bon ok, c’est plus rare), l’autre te dira qu’il t’aime sans rendre la chose exclusive. Y’a pas de règle universelle en matière de relation de couple et c’est bien embêtant.

Je comprends le principe d’attente et celui de la fréquentation, mais à un moment donné, il faut savoir où tout ça va mener, parce qu’il y a une limite à se trimbaler des paires de bobettes dans la sacoche sans avoir une garantie que tout ce voyagement vaut le coup. Un moment donné, tu veux pouvoir laisser ton étui à verres de contact chez la personne pour arrêter d’oublier le tien chez vous et de devoir endurer tes lentilles sèches au matin. C’est juste normal.

Faque, comment on fait ça officialiser un couple, si on veut pas être en fréquentation pendant un an? Parce qu’on s’entend qu’après un certain temps, il faut que le titre matche l’image. Si l’amour est là, que vous vous textez tout le temps, que vous passez vos temps libres à vous regarder dans l’creux de la nuque; il est temps de se consulter et d’officialiser le tout, si c’est votre plus grand souhait!

J’me sens toujours un peu comme l’élève qui lève la main avec l’impression de poser une question niaiseuse quand vient le temps d’essayer de mettre un p’tit nametag sur ma relation. Par le stress, ma question sort tout croche et j’demande de la façon la plus floue possible…

– Faque nous… T’sais… What’s up?

Si t’es comme moi, chaque tentative pour avoir ton titre officiel, ton écusson de couple sera un lamentable échec. Tu demandes à ton entourage comment faire pour savoir si t’es encore célibataire, tu fais une recherche à savoir combien ça coûte un avion avec une banderole en arrière, tu te colles les doigts sur du macaroni en essayant de lui en faire un message sur une carte, tu le fixes intensément en ouvrant très grand les yeux en espérant qu’il sache lire dans les iris…

Alors que tu pourrais simplement y demander, parce qu’on passe tous par là et que c’est normal de vouloir définir une relation.

Faque là… est-ce qu’on est un couple?

dominiquebabinrondcamilleleblancrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de