Menu

Coop Coco : fabriquer ses cosmétiques bios

J’ai découvert Coco Coop par l’entremise d’un groupe Facebook, sur lequel quelques filles et moi-même partageons nos astuces pour un mode de vie plus sain, plus naturel et plus vegan. On jase généralement de bouffe, de cosmétiques et de produits ménagers. Un jour, une fille du groupe a donc partagé la page de Coop Coco, nous expliquant qu’on pouvait y commander tous les produits nécessaires à la confection de cosmétiques bios. Curieuse, j’ai cliqué sur le lien, et je suis alors tombée sous le charme de cette petite coopérative spécialisée dans la vente de produits naturels biologiques et équitables.

Derrière Coop Coco se trouvent Alysia Melnychuk et Sarah Hunter, les deux fondatrices. Elles se sont lancées dans la production de savons et de cosmétiques artisanaux, puis, soucieuses de rendre les produits cosmétiques de qualité accessibles à tous, elles se sont mises à vendre le matériel nécessaire pour les confectionner soi-même. Tous les produits disponibles sont respectueux de l’environnement et, pour la majorité, vegan (exception, entre autres, du lait de chèvre et de la cire d’abeille). Ils constituent également des ressources renouvelables et biodégradables, ce qui est important pour la coopérative qui souhaite échapper au phénomène de surconsommation. On tente par le fait même de réduire le suremballage et d’utiliser des contenants réutilisables ou recyclables.

coop coco

On retrouve les recettes pour fabriquer une multitude de produits sur le site. Savon, baume à lèvres, pain de massage, bombe de bain, bougie, tout y est! Des mélanges de base nous sont d’abord proposés, puis on ajuste ensuite le tout pour arriver à un produit à notre goût. On peut ainsi choisir parmi plusieurs saveurs pour pimper son baume à lèvres, ou encore parmi plusieurs huiles essentielles pour donner un doux parfum à une bombe de bain. Une visite dans la section blogue de leur site web et vous trouverez certainement de quoi occuper vos prochaines soirées de filles!

coop coco

Finalement, Coop Coco présente aussi des produits corporels biologiques comme du gel douche, des produits pour bébés, de la crème pour le corps et même des accessoires pour le spa. On nous offre même une gamme de produits d’hygiène féminine dont la légendaire DivaCup et des tampons en coton biologique, sans parfum et, surtout, sans blanchissement au chlore.

Pour découvrir Coop Coco sans plus attendre, c’est ICI!

alexandrapowerrondannemariebilodeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre