Menu

Les plus beaux sacs

Si tu es comme moi et que tu capotes sur les sacs à main, cet article est pour toi! Bien qu’il existe de très beaux sacs abordables que je ne souhaite absolument pas dénigrer, ce dont je veux te parler aujourd’hui, c’est de la maroquinerie de luxe. Les classiques du sac à leur meilleur!

Louis Vuitton

La compagnie française vit le jour en 1854, alors que Louis, âgé de 33 ans, fonda sa première boutique à Paris. C’est avec la création de sa malle plate (valise) que fut lancé le succès de Louis Vuitton. En 1898, Georges Vuitton, fils de Louis, créa le fameux monogramme LV, qui devint l’emblème de la griffe.

Louis Vuitton

Le classique Speedy Monogram se décline en plusieurs grosseurs de sacs, notamment le Speedy 25 et le Speedy bandoulière 25, 30 ou 35.

sac Louis Vuitton

En termes de matière, on le retrouve en toile damier ébène, azur et couleur, en verni et en embossé.

sac Louis Vuitton

sac Louis Vuitton

sac Louis Vuitton

sac Louis Vuitton

Si tu souhaites choisir un sac de cette griffe, oriente-toi pour l’un de ceux dont je viens de te parler. Un modèle en toile ou à motifs de damiers traversera les années et sera toujours un sac parfait.

Céline

Deux de mes favoris de cette marque : le sac Luggage et le sac Phantom. J’admets qu’ils sont dispendieux, mais en sélectionnant une teinte neutre, on s’assure qu’il pourra être porté au quotidien et qu’il s’agencera avec tout outfit.

sac Céline

sac Céline

Givenchy

Le fameux Antigona de Givenchy, un intemporel beau, pratique et qui se décline en plus d’une couleur.

sac Givenchy

Burberry

Avec son populaire motif tartan, Burberry propose, saison après saison, de nouvelles teintes et modèles de sacs. Mes préférences sont le Tote bag et le Bowling bag!

sac Burberry

Gucci

Au même titre que le Monogram de Louis Vuitton, le GG Supreme est le classique de Gucci. Ici aussi, opter pour un modèle basic sera un bon choix.  Je vous avoue que j’ai un gros crush pour la collection de ce printemps de Gucci. Ses imprimés floraux sont tout simplement irréprochables, et le modèle Jackie est superbe. Difficile de résister!

sac Gucci

sac Gucci

YSL

Les classiques de cette marque : Le Duffle bag, le sac de jour et le monogramme classique.

sac YSL

sac YSL

Finalement, il y a aussi ces superbes sacs incontournables : le Double bag de Prada, le Diorama de Dior, le 2.55 de Chanel, le Paraty et le Marue de Chloé, le Birkin le Hermès, le Rockstud et le Shoulder bag de Valentino et le City de Balenciaga.

Si tu penses te procurer un sac à main de luxe, prends bien le temps de sélectionner le bon pour toi. La plupart du temps, c’est un rêve qui se réalise, alors on veut que ce soit un bon achat. Opte pour un look classique qui ne se démodera pas, qui ira avec plus d’un outfit et qui sera pratique.

La semaine prochaine, la partie 2 des sacs à main. Reste à l’affût!

julieblondinrondcatherine-jodoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre