Menu

Première du show Solo de Fanny Bloom

Hier soir, c’était le show de lancement du nouveau spectacle de Fanny Bloom, au Théâtre Ste-Catherine. Une prestation – deux, en fait – d’un peu plus d’une heure, tout en simplicité et fort intime.

C’est dans une ambiance feutrée et pleine d’authenticité que Fanny a interprété les chansons de son 3e album, Solo, mis en vente aujourd’hui. L’artiste paraissait épanouie, dans un environnement conjuguant un art visuel juste assez funky et une exploration sonore enveloppante.

En janvier dernier, Fanny recevait une bourse du Conseil des arts et lettres du Québec (CALQ) pour l’aider à la conception de ce nouveau spectacle. Un projet d’âme dont les fruits du travail sont bien tangibles.

Avec Solo, Fanny se défie elle-même en se livrant seule sur scène avec son piano. Cela donne lieu à une instrumentalisation largement moins électro-festive que ce à quoi l’artiste et ses troupes nous ont habitués dans le passé. L’auteure-compositrice-interprète est attachante et elle nous offre une douce extériorisation d’elle-même. Sa voix, déjà fort distinctive, parcoure des tonalités à tendance céleste. On a voulu mettre de l’avant le piano, et c’est mission accomplie entre autres grâce à l’impressionnante structure qui entoure l’instrument et qui s’illumine au gré du tempo.

FannyBloom_2

L’album Solo vous surprendra et vous fera voguer. On y matérialise de manière sublime des titres déjà connus du répertoire de Fanny, 2 covers et 2 nouvelles chansons. J’ai été conquise par le soin de l’instrumentalisation qui cadre parfaitement avec le timbre de voix de la chanteuse.

Prochains spectacles annoncés :
26 mai 2016 au Théâtre du Petit Champlain à Québec
27 mai 2016 au Beat & Betterave à Frelighsburg

Plus de détails ICI.

catherine-jodoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de