Menu

Les gens qui jugent mon linge

MAISONNEUVE_GREG_COUVERTURE_25MARS
Source

Cette semaine, j’ai un petit cri du cœur à faire. Une lettre qui répond au regard déplaisant de cette madame qui semblait me juger lorsque je portais une salopette ou à ce monsieur qui m’a clairement dit que ma tenue total jeans look manquait de classe… Bref, je veux seulement faire réaliser aux gens (m’incluant) que les autres devraient pouvoir s’habiller comme ils veulent sans se faire juger!

Si tu veux porter un sombrero avec une jupe à pois et des Crocs, FINE! Y’a personne qui devrait te juger pour ça! Il y a une certaine époque pas si lointaine que ça où les gens étaient souvent forcés de respecter un code vestimentaire super strict. La créativité n’était pas vraiment permise! Les gens jugent ceux qui osent « vestimentairement » parlant, mais ce devrait être les gens excentriques qui jugent les gens « ordinaires ». Pourquoi moi je devrais me taire alors que j’ai passé une heure à choisir ma tenue et que toi tu as seulement opté pour le premier jeans du bord? Bon, je déconne. Mais sérieusement, nous devrions arrêter de juger les vêtements d’autrui. Même si ce n’est pas un commentaire, un simple regard peut gâcher la journée d’une personne pour qui s’habiller est synonyme de plaisir. Mais oui, je sais, c’est vraiment plus facile à dire qu’à faire!

MAISONNEUVE_GREG_1_25MARS
Source

Soyons honnêtes, il nous arrive à tous de juger les autres par leur apparence de temps à autre. Prenons cette fameuse fille au sombrero, on la jugerait probablement tous! Même si on ne le veut pas, notre œil se dirige vers les choses qui surprennent, c’est la vie! Mais il faut surtout arrêter de catégoriser : si un gars porte des joggings gris dans l’autobus, il n’est pas nécessairement « sur le BS ». Si une fille aux cheveux blonds porte du rose, elle n’est pas nécessairement nunuche et si une fille a plutôt les cheveux colorés et des piercings au visage, elle n’est pas nécessairement une bum! On choisit nos vêtements selon NOS goûts personnels, selon ce qui nous rend heureux. Personne n’a besoin des commentaires négatifs! Nous devrions, à la place de juger, aller dire à ceux et celles qui sont stylés qu’on aime leur look, qu’on apprécie leur audace! Un petit mot positif peut tellement faire du bien à l’ego, à l’estime et semer des sourires. Yeah! Soulignons la beauté des gens avant de juger, bon!

MAISONNEUVE_GREG_2_25MARS
Source

Alors c’était seulement un petit texte pour que vous arrêtiez de stresser lorsque vous osez des vêtements plus funkayyy! Moi, jamais je ne vous jugerai, je vous aime trop pour ça (Gregoldi peut-être, mais ça, c’est une autre histoire). Bonne semaine Xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre