Menu

Luxcey : simplicité, rituels & plaisir

Je l’avoue, je passe beaucoup de temps par jour sur les réseaux sociaux. (Ça fait quand même partie de mes trois jobs!) Ça me permet de faire de merveilleuses découvertes, comme c’est le cas avec Luxcey qui m’a tapé dans l’œil, sur Instagram, avec ses photos de produits épurés tout en se démarquant aussi avec le graphisme de ceux-ci. La propriétaire et créatrice derrière ces magnifiques petits pots, Rose Gwet, a eu la gentillesse de répondre à mes questions. J’ai pu en apprendre plus sur son histoire et sur ce qui l’a poussée à créer Luxcey, et j’ai tellement adoré ses réponses que j’ai presque tout gardé en intégral pour partager avec vous sa personnalité et ses valeurs si intéressantes!

Luxcey

D’où vient le nom Luxcey?

Luxey est une petite ville verdoyante, pleine de vie, située dans le Sud-Ouest de la France et que j’ai eu l’occasion de visiter. Cet environnement apaisant m’a marquée et le nom Luxcey (avec un c en plus) m’a inspirée pour le nom de la compagnie.

Depuis combien de temps existe la compagnie?

La compagnie existe depuis un peu moins d’un an. Avant cela, 2 années de recherches et de développement, notamment de tests sur des amies et des collègues bienveillantes, m’ont permis de mettre au point des produits efficaces et polyvalents qui offrent une expérience sensorielle unique. Ce temps d’essai a aussi permis de simplifier au maximum les rituels suggérés pour l’utilisation des produits afin qu’ils soient compatibles avec notre mode de vie.

Luxcey

Quelles sont vos principales valeurs?

Respect – de la santé humaine, de notre Nature et des animaux. Aucun test n’est effectué sur les animaux.

Efficacité – et se positionner à contre-courant du marché traditionnel du cosmétique, qui joue avec nos attentes en permanence. Je me sens belle moi-même depuis 3 ans parce que j’ai vraiment intégré des rituels simples et efficaces pour être en meilleure santé et en beauté. À travers Luxcey, je veux que les femmes qui le souhaitent et qui en éprouvent le besoin se réapproprient leur corps, leur beauté, et peut-être un peu plus de confiance en elles-mêmes. Des rituels simples, associés à l’utilisation de produits sains ainsi qu’à l’adoption de saines habitudes de vie, aident à atteindre nos objectifs.

Plaisir – nous avons développé des produits et des rituels agréables pour permettre à chacune de s’y mettre avec enthousiasme à chaque fois.

Qu’est-ce qui vous démarque des autres compagnies?

Luxcey met de l’avant, et sans concessions, le lien entre beauté et santé qui, pour être maintenu, nécessite d’adopter des rituels simples avec des produits sains. C’est pourquoi nous avons développé une approche plus globale de la beauté, avec des rituels qui favorisent le bien-être et contribuent à une meilleure santé, en plus de l’approche cosmétique.

Par le passé, j’ai été mannequin pendant près de 8 ans. Cette expérience m’a permis de remettre en cause le fait que la beauté extérieure, habillée de critères discutables, soit la seule qui est mise de l’avant. Cette beauté est souvent superficielle, éphémère, et peut cacher des problèmes de santé physique et mentale bien plus profonds.

Luxcey

Qui est derrière Luxcey?

Luxcey a progressivement pris forme entre mes mains pendant une dizaine d’années. Étant adolescente, j’avais des problèmes de peau (acné, eczéma, peau très sèche) et j’ai rapidement compris que les solutions des supermarchés ou des pharmacies fonctionnaient peu ou pas du tout. À cette époque, en France, plusieurs compagnies se sont créées avec le développement d’Internet et vous proposaient de confectionner vos propres crèmes avec des kits de base, comprenant huiles, beurres végétaux, hydrolats de plantes, principes actifs, etc. Ma passion pour la formulation cosmétique s’est renforcée à mesure que je me plongeais dans la recherche des meilleurs ingrédients et que mes produits étaient de plus en plus efficaces et agréables à utiliser.

Pour autant, je ne suis pas devenue cosmétologue. J’ai étudié en sciences humaines puis en administration de la santé. J’ai ainsi pu travailler dans le réseau de la santé, dans le secteur de la bienfaisance et pour des compagnies privées, avec mes compétences en gestion de projet. J’ai beaucoup aimé ces expériences, mais j’ai décidé de démissionner de mon emploi confortable de fonctionnaire il y a 2 ans, entre autres pour mener ma transition professionnelle vers ma passion.

Aujourd’hui, j’ai 28 ans et je me réveille tous les jours pour faire ce que j’aime, soit créer de nouvelles formules cosmétiques, offrir des ateliers de bien-être et rencontrer des potentiels partenaires ou talents qui sont passionnés par cette vision que nous faisons grandir ensemble au quotidien.

Luxcey

Votre produit chouchou (de Luxcey et d’une autre marque)?

En fait, j’ai mis de l’avant mes deux produits chouchous avec Noah (exfoliant corporel) et Zoé (huile pour le corps), qui me permettent de pratiquer mes rituels d’exfoliation et de massage et d’avoir une peau ferme, tonique, lisse et sans poils incarnés, en tout temps. En plus, comme plus ou moins tout le monde le dit, les parfums des produits, qui ont été obtenus par des extractions naturelles et des huiles essentielles, sont tout simplement addictifs – et je l’assume, car on a voulu pousser l’expérience du plaisir jusqu’au bout!

J’aime beaucoup l’approche sensorielle et les parfums de Joe Malone. Cette recherche de senteurs uniques et avec si peu de composants me fascine! J’aime plusieurs parfums de cette maison, mais j’aime surtout cette belle approche qui favorise l’exclusivité et l’exploration de pistes inédites.

Luxcey

Des plans pour le futur que vous pouvez partager avec nous?

J’offre des conseils en nutrition holistique, notamment pour amener les personnes qui en éprouvent le besoin à adopter progressivement une alimentation végétalienne pour qu’elles se sentent en pleine forme et atteignent enfin leurs objectifs de forme physique. Mes clientes étaient très satisfaites de cet accompagnement et elles m’ont souvent parlé de leur besoin de se déconnecter de leur quotidien pour aller encore plus loin. Alors, je leur ai proposé des retraites, au soleil, pour prendre le temps de se ressourcer, d’adopter une alimentation d’abondance qui redonne de l’énergie et qui permet de retrouver sa forme physique sur le long terme, de pratiquer des activités sportives d’intensité modérée et que l’on peut facilement intégrer à son mode de vie par la suite. Bref, de vivre une expérience globale qui permet de se transformer et d’atteindre ses objectifs. La moitié des places prévues sont déjà vendues, et le voyage est programmé pour 2017. Nous proposons un concept radicalement différent des bootcamps où l’effort physique extrême est mis de l’avant avec des restrictions alimentaires. On peut revenir de ceux-ci transformé, mais les résultats ne durent pas et on peut développer un sentiment de culpabilité d’avoir poursuivi des efforts trop difficiles et très éloignés de notre capacité à les mettre en place au quotidien, puisqu’ils ignorent la notion de plaisir-efficacité.

Je vois les séjours de Luxcey comme un aboutissement du concept de beauté globale et de bien-être, et j’ai hâte que le plus grand nombre de personnes possible puisse en bénéficier.

Votre routine quotidienne le matin?

Je me réveille autour de 7 heures, je fais mon oil pulling à l’huile de coco (gargarisme), je fais mon brossage ayurvédique à sec sur l’ensemble du corps, je fais 20 minutes d’activité physique modérée en intérieur ou en extérieur selon les saisons, puis je me douche et je prépare mon smoothie que je déguste en regardant mes courriels.

Et avant de vous coucher?

Je pratique des exercices d’étirement, je médite, et mon conjoint et moi tenons un journal de gratitude dans lequel nous inscrivons 3 choses chacun qui nous ont marqués de manière positive.

Petites questions bonis pour finir!

Son site de magasinage en ligne préféré : NastyGal

Ce qui est le plus funky chez elle : Sa tendance à faire du sport presque n’importe où (comme des squats dans l’avion, rien de moins)!

Boutique en ligne
Facebook
Instagram

Arianemartineaurondcatherine-jodoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de