Menu

5 types d’amis que tu veux avoir dans ta vie…

Je sais qu’il n’y a pas de sot métier. Que ça prend toutes sortes de personnalités pour faire un monde. Que les universitaires peuvent côtoyer ceux qui n’en sont pas. Je sais aussi que tu ne peux pas t’entendre avec tout le monde et que c’est pas toujours facile de bien s’entourer.

J’ai des personnes géniales dans ma vie. Mais si je pouvais rajouter celles-ci, je le ferais sans hésiter.

* Notez-bien que le genre masculin a été utilisé majoritairement afin d’alléger le texte et non pas par sexisme. *

  1. L’ami gai

Attendez avant de juger. Je ne veux pas partir de débat au sujet de l’homosexualité. Je sais que ce n’est pas parce que tu es homosexuel que tu es automatiquement porté à te lier d’amitié avec des filles. Je sais aussi que ce ne sont pas tous les gais qui aiment magasiner ou regarder des comédies romantiques. Mais moi, j’aimerais beaucoup avoir un ami avec qui aller faire les magasins et qui serait assez informé sur la mode pour me donner un avis honnête MAIS délicat sur les vêtements que j’essaie. Mon chum lui se contente de me dire : Kossé ça ce kit-là? Sans aucune diplomatie, et avec comme résultat une envie de sacrer mon camp du magasin pis de le bouder pendant une heure. J’aimerais ça aussi avoir des conversations gars-fille sans aucune ambiguïté sur les intentions de chacun. J’aimerais ça avoir un ami gai qui me prendrait dans ses bras fermes et qui me caresserait les cheveux quand ça feel pas. Parce qu’on a beau dire que nos chums de filles pourraient le faire aussi, mais une force et une odeur masculine, c’est réconfortant à plusieurs niveaux. Pour celles qui ont suivi la série Rumeurs, je cherche un Franck, le meilleur ami d’Hélène. Alors, si tu as un ami gai qui fait tout ça, tu es vraiment chanceuse. Prends soin de votre amitié, comme de toutes les autres d’ailleurs.

ami guai

  1. L’ami garagiste

Bon ok… j’ai toujours eu des vieux chars. J’aurais peut-être moins besoin d’un garagiste dans ma vie si j’avais toujours des voitures neuves ou presque. Mais bon, je préfère voyager et m’acheter des vêtements que d’avoir des paiements d’auto. C’est pourquoi je voudrais bien avoir un garagiste dans ma vie qui s’occuperait de mes changements d’huile, de pneus et des petits bobos de mes bazous contre une bière et le prix des pièces. J’irais jusqu’à le garder à souper après. Mécaniciens, manifestez-vous.

  1. L’ami médecin ou infirmier 

J’ai tu vraiment besoin d’élaborer sur celui-là? C’est ben beau appeler Info-Santé, mais tu ne réussis pas toujours à avoir la ligne. Et quand ton p’tit te hurle dans les oreilles et que tu paniques parce que tu sais pas c’est quoi le problème, un petit coup de téléphone à ta copine infirmière te permet de mettre les choses en perspective et de calmer tes petits nerfs de maman poule. Et si c’est toi qui feel pas et que t’as pas le goût d’aller te taper huit heures à l’urgence, un petit diagnostique de ton friend médecin ça serait apprécié. Encore plus si y peut te signer live une prescription pour tes médicaments.

  1. L’ami travailleur de la construction

Un électricien et/ou un plombier, c’est ben winner d’avoir ça dans sa gang. Ta réparation sera peut-être pas totalement gratis mais au moins tu te feras pas avoir non plus, et ça t’évitera de voir ton père ou ton beau-père « non-habile de ses mains » débarquer avec son coffre à outils en te disant qu’il va jeter un coup d’œil à ton problème 😉.

travailleur construction

  1. L’ami photographe

Bon ok, si t’aimes pas les kodaks ou que tu es déjà un pro du selfie, ça ne sera peut-être pas si important pour toi de compter un photographe professionnel dans ton cercle d’amis. Mais si tu es comme moi et que tu aimes poser ou servir de modèle, immortaliser des moments de vie importants ou simplement posséder de beaux clichés de ceux que tu aimes, tu te dois de te mettre chummy avec un pro. Depuis que j’ai fait la connaissance de Karine, qui écrit pour La Fabrique Crépue, j’ai eu la chance de participer à des shootings photos aux concepts les plus funky, et elle ne le sait pas encore, mais elle est réservée pour mes noces si jamais mon chum se décide un jour.

photographe

Si tu comptes tous ces types de personnes dans ta gang, you’re so lucky et sinon ben c’est pas grave, t’as peut-être encore mieux sous la main et c’est tant mieux pour toi. De toute façon, on ne doit pas choisir ses amis en fonction de ce qu’ils peuvent nous apporter. L’amitié ça doit être sincère puisque de vrais amis c’est précieux.

Martin_Jennifer_4_29mars

jennifermartinrondArianelehouxrond

 

2 thoughts on “5 types d’amis que tu veux avoir dans ta vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de