Menu

L’attirance mature

l'attirance

Source

J’ai maintenant 25 ans. Que tu trouves ça jeune ou que tu trouves ça vieux, il y a quelque chose de certain : j’ai « maturé ». Je crois que j’ai toujours été quelqu’un de quand même sérieux. À l’aube de mes 20 ans, on me demandait déjà depuis combien de temps j’étais rendue une adulte. J’ai fait mes bêtises, pas mal comme tout le monde, mais en général, je suis pas mal à mes affaires. Par contre, il y a une seule chose pour laquelle j’ai vraiment changé de perspective au gré de mes expériences : ce qui m’attire chez une personne.

Quand j’étais plus jeune, j’étais presque pas mal toujours attirée par les méchants dans les films. Bon, il est vrai que souvent c’est  l’effet recherché : ils sont beaux, ils ont une belle veste de cuir et des fois, ils ont même un p’tit cœur tendre caché derrière le barbelé. Il est donc évident que dans la vraie vie, j’ai eu de la misère à faire la distinction entre le fantasme d’avoir le pouvoir de changer quelqu’un avec mon amour et la réalité que ben… souvent quand t’es con, tu restes con.

Buffy a tué beaucoup plus de vampires sans merci qu’elle en a trouvé qui possédaient encore une âme.

Maintenant, je ne rêve plus de bum, de moto et je trouve que la cigarette, c’est pas sexy du tout. Quand ils essaient de te vendre qu’un homme qui te regarde de façon séductrice en allumant sa cigarette c’est attirant, ben ils oublient d’ajouter la scène où tu lui demande d’aller se brosser les dents pour une deuxième fois quand vient le temps d’aller se coucher.

Ce n’est pas sexy, ça pue. Peut-on arrêter de sexualiser des trucs nuisibles pour la santé et qui te font sentir le vieux botch? Merci.

Je m’égare un peu, parce que je suis là pour te dire ce qui devient sexy en vieillissant. Parce qu’au gré des années qui passent vient une grande responsabilité et j’te jure qu’une personne qui est à son affaire, c’est vraiment attirant. C’est sûr que si tu es toi-même incapable de te souvenir de payer ton compte d’Hydro la moitié du temps, tu t’en fiches peut-être, mais la réalité est que lorsque tu dois être à ton affaire, la dernière chose dont tu as envie, c’est de jouer à la mère !

Alors out la veste en cuirette. Si tu fais tes impôts, si ta carte d’assurance est à jour, je drop ma blouse.

Ensuite, je trouve important d’avoir des projets dans la vie, d’être capable de se projeter un p’tit peu dans 5 ans. J’te demande pas d’avoir ta vie prédite au quart de tour, mais avoir un peu d’ambition, c’est affriolant. Que tu ne saches pas où tu veux mener une relation dès le premier jour, ça peut passer, mais je m’attends à ce que tu saches un peu où tu veux que ta relation et ta vie te mènent au fil du temps. Genre, dans vie, je crois que tu es supposé d’utiliser le mot « YOLO » simplement en riant, quand tu sors un soir de semaine, que tu reviens après minuit et que tu sais que tu vas être fatigué le lendemain à job ou à l’école : YOLO. Sinon, c’est juste non.

Alors si tu es capable d’avoir une perspective d’avenir,  j’dégrafe ma brassière.

J’ai eu dans ma vie quelques petits copains qu’on pourrait considérer comme ignorants. Bien qu’à 16 ans, l’erreur soit pardonnable, plus je vieillis, plus je réalise que l’ouverture d’esprit est pas mal la base de ce que je recherche chez quelqu’un. La divergence d’opinion, c’est normal. La fermeture d’esprit, c’est juste épais.

Un haut seuil de tolérance à la différence pis j’me débats avec mes skinny en les enlevant le plus vite que j’peux.

Le dernier point que je voudrais apporter est un point récemment découvert. Depuis que l’écriture a pris beaucoup plus de place dans ma vie, je réalise à quel point il est important entre partenaires de s’appuyer sur les passions de l’un et l’autre, de s’encourager et d’avoir un peu d’admiration pour la détermination et les projets individuels de son amoureux/amoureuse.

Si tu t’intéresses et m’encourage dans ce qui me passionne, ma bobette se consume.

C’est pas mal un bon et bref aperçu des qualités que je recherche chez un prétendant depuis que je suis propriétaire d’un bail et que j’ai des plaques d’immatriculation à payer. Et toi Crêpu, quelles qualités t’allument ?

dominiquebabinrondcamilleleblancrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de