Menu

Lettre au gouvernement du Mississippi

Les commerçants de l’État du Mississippi pourront désormais refuser l’accès à leur magasin aux couples homosexuels. L’an 2000, me direz-vous?

Cette loi, qui entrera en vigueur le 1er juillet 2016, sera instaurée pour prôner la liberté religieuse et les convictions sincères. Et le droit de l’homme, vous en faites quoi? Le droit à l’égalité, à l’intégrité? Diviser pour mieux régner. Séparer des êtres humains qui sont censés naître tous égaux.

En suivant votre logique, sommes-nous supposés laisser les extrémistes commettre des attentats parce qu’ils prétendent le faire au nom de leur liberté de religion? Jusqu’où irons-nous pour respecter les principes qu’inculque une religion? Un attentat fait des morts, mais un tel acte d’ignorance peut faire aussi mal.

Ce ne sera pas chaque personne qui sera en mesure de sortir de l’un de ces magasins avec la tête haute. Certains auront grandi avec le désaccord constant de leurs parents sur le sexe de la personne qu’ils aiment (parce qu’au fond, c’est la seule chose qui différencie chaque être humain). D’autres auront carrément connu le rejet provenant de leurs proches. Ce geste ne sera que la goutte qui fera déborder le vase.

Vous devez avoir mal digéré la décision de la Cour suprême américaine sur la légalisation du mariage homosexuel, pour avoir décidé de créer une loi aussi discriminatoire. Vous offrez un gigantesque pouvoir à la population, sans vous soucier des répercussions futures. Comment imposer une ligne à ne pas franchir à vos habitants sur la discrimination, alors que cette action n’a aucune échelle donc aucune limite?

En passant cette loi, vous faites passer les croyances d’une religion avant le bien-être d’êtres humains. Vous vivez avec les valeurs du passé alors que vos habitants, eux, vont de l’avant. Vous incitez la population à la révolte. Vous nourrissez la haine et la violence alors que la paix et l’amour devraient être les priorités de chaque être humain.

Parce qu’au fond, nous sommes tous pareils! ♥

AMELIE_1
Source

Source 2

Photo de couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de