Menu

Édito beauté – Printemps 2016

Dernièrement, vous avez pu voir notre tout premier édito mode. Voici quelques lignes sur nos inspirations beauté pour les looks de nos belles crépues.

0G9A6104-Modifier-final

Tout d’abord, parlons cheveux. Depuis quelque temps, on peut remarquer un retour frappant de l’influence des années 70-90. Lorsqu’on pense à ces décennies, on pense rondeur au niveau des coupes, franges séparées au centre, cheveux vagués naturellement, texturés et volumineux, à la limite du grunge. Pour ce qui est de la coloration, on poursuit dans la même lignée avec des couleurs plutôt naturelles. On parle ainsi d’effets de multi-tons, de blonds très profonds, et même d’effet sali. Mary Lynn représente à merveille ce look inspiré de la tendance Memphis.

0G9A6164-Modifier-final

0G9A6271-Modifier-final0G9A6351-Modifier-final

La tendance japonaise minimaliste fut notre inspiration pour le look d’Alexandra. Parmi les éléments clés, on remarque des coupes aux lignes droites et pures, des looks beaucoup plus lisses. Toutefois, on s’éclate sur la coloration avec une racine très foncée et une touche de couleur plus funky au niveau des pointes.

0G9A6451-Modifier-final 0G9A6481-Modifier-final 0G9A6615-Modifier-final

Côté maquillage, nous nous sommes davantage amusés en combinant quelques-unes des tendances de ce printemps. J’ai priorisé le bleu et le orange comme couleurs d’accent. Également, autant avec Mary Lynn qu’Alexandra, j’ai utilisé le liner graphique et étiré qui caractérise parfaitement la tendance japonaise minimaliste, en combinant le tout avec des teints très lumineux. Et finalement, je me suis amusé en recréant les sourcils roses vu lors du dernier défilé de Chanel. Pour davantage d’informations concernant les tendances pour ce printemps, je vous invite à vous référer à mon récent article sur le sujet, si ce n’est pas déjà fait.

0G9A6670-Modifier-final 0G9A6690-Modifier-final0G9A6768-Modifier-final 0G9A6998-Modifier-final 0G9A7049-Modifier-final

MUA : Pierre-Marc Savard-Morneau

Créations capillaires : Sygie Gagné du Salon La Chop

Photographe et retouches : Marina Fontaine Photographie

Stylisme : Marie-Pier Guillot / Mary Lynn Kimberly

Modèles : Alexandra Power / Mary Lynn Kimberly

Coordination : Emilie Morin

catherine-jodoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de