Menu

Mes idoles mode de jeunesse

C’est dans un vent de nostalgie que j’ai décidé de vous parler cette semaine de mes idoles mode de jeunesse. J’ai toujours aimé la mode et mes idoles étaient des filles. Des filles au look décidément… DOUTEUX. Je revois le petit Greg de l’époque qui bavait devant ces tenues à paillettes et ces tailles basses et j’ai un petit goût de vomi. Le grand Greg d’aujourd’hui juge son mini-lui qui avait visiblement des goûts ÉPOUVANTABLES. Mais le pire là-dedans, c’est que nous étions nombreux à idolâtrer les vedettes de l’époque. Mais bon, c’était les bonnes vieilles années 2000, je peux nous comprendre. C’est en pensant à ça que j’ai voulu vous faire sourire en vous rappelant ces fameux looks. Bon retour en arrière!

Ma préf’ de tous les temps, Raven Baxter…

Raven Baxter
Source

Je l’aime. Je l’ai aimée et je l’aimerai probablement toute ma vie. Raven, c’est genre moi au féminin : Noire et too much! Lorsque j’étais au primaire, je capotais littéralement sur son look excentrique. C’était la fille qui osait le total look rose, la fourrure à l’école et qui mélangeait les pires couleurs ensemble. Je la trouvais cool, belle et teeellement tendance! Mais aujourd’hui, c’est autre chose. J’ai récemment fait un marathon de Phénomène Raven et son look m’a presque donné envie de vomir… De la fourrure fluo, des pantalons à pattes d’éléphant et des coiffures qui n’ont pas d’allure : ça m’écœure! Mais le personnage l’assumait tellement, elle était tellement fière de son look que je l’aime quand même malgré ses tenues affreuses!

La beaucoup trop fashion Cher du film Clueless

Cher du film Clueless
Source

Bon, je l’avoue, on peut mettre la faute de son look affreux sur le fait que le film Clueless ait été produit dans les années 90. Mais il faut quand même souligner que pour une fille qui est supposée être une fashionista, son look est plutôt bof. À l’époque, j’étais obsédé par sa garde-robe malade, ses chapeaux extravagants, ses souliers, bref, son « super » look. Mais, aujourd’hui, ouf!

Christina Aguilera au début des années 2000…

Christina Aguilera
Source

À l’époque, j’étais en fait un grand fan de Christina. Je la trouvais tendance et tellement belle. Je trouvais qu’elle portait la taille basse à merveille! J’appréciais spécialement ses genres de mèches noires dans ses cheveux semi-gras. Mais quand je la regarde aujourd’hui, je remets en doute mon choix d’être allé étudier en design de mode quand je me rappelle que j’ai déjà aimé ce look! Il n’y a rien de pire qu’un pantalon taille basse avec un chandail bedaine selon moi. Puis, quand tu vas dans un gala en jeans, tu as clairement un manque de style!

Le look beaucoup trop années 2000 de Daphné dans Ce que fille veut

Daphné dans Ce que fille veut
Source

Ce film figure assurément dans mon top 5 des films de filles! Je l’ai réécouté récemment et j’ai sursauté lorsque j’ai vu son style vestimentaire. Premièrement, elle portait des pantalons taille basse à pattes d’éléphant avec une ceinture à franges… lol. Elle avait aussi un faux tatouage d’étoile sur la nuque, qui pourrait certainement remporter la Palme d’or du quétaine! Elle agençait le tout avec de gros souliers plateformes dégueu. Mais j’avoue que chaque fois que j’ai écouté ce film (au moins 1000 fois), j’ai rêvé d’être une fille seulement pour pouvoir copier son look « tellement cool »!!! Malgré tout ça, il reste un de mes films favoris.

J’espère vous avoir donné le sourire avec ce brin de nostalgie! Bonne semaine ma gang de ringards! Xx

GregMaisonneuveGabrielle-Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre