Menu

Le retour de la poterie

Eh oui, ton rêve d’être zen le dimanche matin dans un atelier/verrière au soleil à tourner une motte d’argile est de plus en plus près de se réaliser. La poterie est in.

L’argile. Ce matériau naturel aux possibilités infinies. La plupart des pros vous le diront : faire de la poterie, ce n’est pas facile (pas aussi sexy que la scène de Ghost non plus. Quoique…). En plus de maîtriser les différentes techniques et les multiples types d’argiles, le potier doit aussi expérimenter avec les glaçures (couleurs et finis) car celles-ci changent avec la cuisson. Le résultat est toujours une surprise totale pour les débutants. Bien que cela pourrait vous prendre un an avant de d’être capable faire un bol ayant une forme acceptable, apprendre l’art de la poterie est définitivement à essayer dans une vie. Ne serait-ce que pour passer quelques heures sans penser aux lourdes responsabilités de votre vie quotidienne et de repartir avec les mains ultra-douces.

Tout ça vous semble trop compliqué? Pas nécessaire de faire de la poterie pour apprécier son art. Ces derniers temps, la céramique est partout. Et je ne parle pas de la poterie de votre grand-mère. Des porcelaines et des mosaïques de style espagnoles et artisanales, des finis colorés, abstraits et des motifs un peu absurdes/tout à fait uniques sont à l’honneur. De la vaisselle aux meubles, en passant par les bijoux, chacun y trouve son compte.

On adore particulièrement utiliser la poterie pour créer des agencements de vaisselle colorés aux cuisines de style open shelves, en cache-pots pour vos plantes préférées ou en vase à fleurs pour casser la monotonie des vases de verres beaucoup trop communs.

28_AVRIL_MARIEPIERGUILLOT_1

28_AVRIL_MARIEPIERGUILLOT_2

28_AVRIL_MARIEPIERGUILLOT_3

28_AVRIL_MARIEPIERGUILLOT_4

28_AVRIL_MARIEPIERGUILLOT_5

28_AVRIL_MARIEPIERGUILLOT_6

28_AVRIL_MARIEPIERGUILLOT_7

28_AVRIL_MARIEPIERGUILLOT_8

mariepierguillotrondcamilleleblancrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre