Menu

Road trip en Gaspésie : arrête au FMBM

Je commencerai ce texte en te disant que tu n’as aucune raison de ne pas venir en Gaspésie cet été. D’abord, le taux de change est « pouiche », donc mieux vaut rester ici. Ensuite, le National Geographic arrête pas de choisir la Gaspésie comme l’une des plus belles destinations au monde et ce, depuis des années. Puis, avec des sites de covoiturage (dont le fameux groupe Facebook Covoiturage Gaspésie), y a moyen de trouver du transport à bas prix.

Pour ajouter à toutes ces raisons, je te dirais que l’offre culturelle ne manquera pas. Peu importe quand tu vas venir (parlons déjà à l’affirmatif), tu risques de tomber dans les temps d’un festival – Festival en chanson de Petite-Vallée, Festiplage de Cap-d’Espoir, le Shigawake Music Festival and Agricultural Fair) – comme le toujours-encore-plus-excitant-année-après-année Festival Musique du Bout du Monde, ou FMBM pour les intimes.

The Cat Empire, Les Cowboys Fringants et Radio Radio en spectacle

Je sais, tu vas me dire : « on les a vus en show proche de chez nous ». Justement, c’est le point majeur. Tu ne les as pas vus dans le cadre du FMBM avec, à tes côtés, la baie de Gaspé, en faisant la fête toute la nuit par la suite (possiblement avec eux) pour finalement attendre le lever du soleil sur la plage.

gaspésie
Source

Du 10 au 14 août, tu pourras donc voir DJ Champion et ses G-Strings, Radio Radio, Les Cowboys Fringants et Vox Sambou, The Cat Empire et Delhi 2 Dublin en soirée sous le grand chapiteau et ce, pour 60 $ pour toute la gang (de rien, bienvenue).

Tu vas aussi pouvoir profiter des spectacles de fin de soirée avec Sam Tucker, Les Hôtesses d’Hilaire, Poirier Migration Soundsystem, Bass ma Boom Soundsystem, et j’en passe.

ET, et c’est toujours un des événements les plus spectaculaires, t’es invité à assister au spectacle de Milk and Bone au lever du soleil le dimanche 14 août à 5 h. L’expérience risque d’être clairement planante.

26 avril_Emilie Hamon_Photo 2
Source

Là, je pourrais continuer la liste des choses à faire et des spectacles à voir (parce que je n’ai pas tout dit) pendant mille paragraphes, mais je vais simplement t’inviter à visiter le site du FMBM pour plus d’information, et surtout, à venir au bout du monde cet été!

EmiliehamonrondAliceArsenaultrond

Source photo de couverture

One thought on “Road trip en Gaspésie : arrête au FMBM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre