Menu

S’entraîner avec le TRX

Il existe de plus en plus différentes manières de s’entraîner. L’important, je trouve, c’est toujours de le faire avec une intention positive : Me faire du bien, Apaiser mon esprit, Me dépasser, Avoir des contacts sociaux et, surtout, Avoir du plaisir! Il y a les méthodes plus classiques comme le gym avec des poids libres et des nouvelles méthodes comme le TRX.

TRX

Source

Je ne connaissais pas vraiment ces types d’exercices, mais comme je suis curieuse, j’ai essayé les cours de TRX à la chaleur offerts par Yoga fitness. Je suis tombée en amour avec le concept et mon corps m’a vraiment prouvé l’efficacité de cette méthode dès la première fois alors que le lendemain et le surlendemain j’étais courbaturée et très fière de ma performance. Le concept unique au Centre Yoga Fitness est l’entraînement TRX à la chaleur! Fou raide!

Le concept

Il s’agit de longues courroies souples qui sont fixées en hauteur et avec des poignées dans lesquelles on insère les mains ou les pieds. Ensuite, l’entraînement consiste à utiliser le poids du corps dans des angles non atteignables sans les courroies (voir photo ci-dessous!). Plus on est incliné, plus le travail sera intense. Et la stabilité que les courroies amènent nous permet de nous dépasser comme jamais!

TRX

Source

Les exercices possibles

Squats « sumo-pistol-sautés-sur-une-jambe », redressements assis, planches latérales, dorsales, régulières ou en angle, fentes à une jambe alternées ou sautées en ski, tirages « dorsaux-pectoraux-fly-en-Y », biceps et triceps curls, ischio-jambiers en knee raise, mountain climber…#nameit! 😄 Tout se fait sur le TRX! Il est possible d’autant développer son cardio que ses muscles et postures, de manière isométrique et pliométrique. Tu vas avoir chaud et tu vas forcer, c’est certain! Le plus formidable, comme dans le yoga ❤️, c’est qu’il existe toujours plusieurs niveaux de difficulté pour te permettre de débuter en confiance et de constamment t’améliorer. Il existe de nombreux sites pour te montrer comment, et le best du best c’est sur de la musique motivante avec un entraîneur qui t’encourage à te dépasser.

Tu peux cliquer ici pour t’initier au TRX squat à partir d’une vidéo!

Pour qui?

Pour TOUT-LE-MONDE! Autant pour les athlètes qui cherchent une nouvelle méthode pour se dépasser que les gens qui (re)prennent contact avec le sport ou pour ceux qui pratiquent un sport de compétition et qui cherchent à améliorer leurs capacités. De plus, il est sécuritaire pour les gens qui ont des blessures parce que les exercices se font en contrôle. Les femmes enceintes peuvent aussi s’adonner au TRX. L’important, c’est d’écouter son corps et de ne pas outrepasser nos capacités.

Les résultats attendus

Pour développer sa force (en endurance et en puissance), sa souplesse et son équilibre, tous les trois à la fois, le système de courroies TRX en suspension est vraiment un type d’entraînement à privilégier. Je suis déjà adepte du yoga et ce que le TRX vient ajouter à ma pratique est le dépassement de soi. Les muscles dans leur ensemble sont sollicités durant les exercices; ce qui rend l’entraînement très efficace.

TRX

Source

Où et quand l’utiliser?

Un autre atout du TRX est que tu peux le pratiquer seul ou en groupe, à la maison ou dans un centre d’entraînement, en voyage, dans une chambre d’hôtel, à la chaleur ou à température pièce… les possibilités sont infinies. En effet, comme le matériel nécessaire consiste seulement en des sangles de TRX, c’est facile d’en faire pratiquement partout. Il suffit de le fixer grâce à deux mousquetons ou à un ancrage pour portes sur une structure fixe et solide comme un cadre de porte ou encore un patio, un arbre, un module de jeu dans un parc, etc.! Été-automne-printemps-hiver! C’est simple et franchement amusant!

Pour venir essayer les cours de TRX du centre Yoga Fitness gratuitement pendant une semaine, c’est ICI.

TRX

Source

Pour les Crépu(e)s de Montréal, essayez le TRX au Cepsum, au Studio Adonnics ainsi qu’avec Inspire A+.

Alors, on attend quoi la gang pour aller se faire une shape de plage? 😊

Pour s’inspirer, rendez-vous sur Pinterest.

sarahmillerrondArianelehouxrond

Source 1 / 2

One thought on “S’entraîner avec le TRX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre