Menu

Portrait d’une femme inspirante

J’ai toujours rêvé de danser. D’être une ballerine, particulièrement.

Petite, chaque année, quand venait le temps de s’inscrire aux divers cours offerts par notre municipalité, je suppliais mes parents de m’inscrire aux cours de ballet. En vain. Vivant dans un petit village loin des grands centres, mes parents avaient fait le – sage – choix de ne pas s’embarquer dans la folie des cours/covoiturage/spectacles qui venait avec. Bon.

Reste que maintenant, et ce depuis probablement mes quatre ans, je suis une ballerine frustrée. Je sais, tu me diras qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves, mais on dirait que mes orteils ne sont pas du même avis, lorsque je tente de faire un semblant de pointe.

C’est donc avec une admiration toute béate que je m’intéresse à ceux et celles qui pratiquent cet art qu’est la danse. Toutes les danses. Je ne suis pas difficile quand vient le temps de regarder quelqu’un bouger avec talent! Une femme Québécoise bien de chez nous qui a l’étoile qui brille fort a donc rapidement attiré mon attention : j’ai nommé la sublime Kim Gingras.

IHaveADream_EstherGiroux_PopUp_1

Source

Premièrement, cette fille-là est une bombe! Rayonnante, sexy, pulpeuse, elle a un sourire à faire damner tous les saints. Lorsqu’en plus elle se met à danser, mes yeux restent rivés sur elle. Je ne peux pas m’en empêcher! Kim dégage un je-ne-sais-quoi qu’on voudrait toutes avoir.

Elle se démarque d’ailleurs dans tous les vidéoclips dans lesquels elle apparaît, tant par son assurance que grâce à sa marque de commerce : ses cheveux roux flamboyant. Bon, ceux-ci pourraient aussi bien lui coûter quelques castings, puisqu’elle est loin de l’image de la petite blonde douce et fragile, mais la #fabcrep  aime les femmes assumées et tout en courbes!

Mademoiselle Gingras et sa chevelure de feu ont donc travaillé d’arrache-pied depuis leur Outaouais natal pour se rendre là où elles sont aujourd’hui. De concours en concours, passant ensuite par le Top 10 de So You Think You Can Dance Canada, Kim côtoie maintenant les grands noms de ce monde : Beyoncé, J.Lo, Meghan Trainor, Pharell et j’en passe.

IHaveADream_EstherGiroux_PopUp (1)

Source

Danseuse et chorégraphe, Kim est une femme inspirante à qui on ne peut que souhaiter du bonheur. C’est définitivement une fille à avoir à l’œil!

D’ailleurs, tu la trouveras dans le Loulou magazine du mois de juin où elle parle de sa collabo avec Reebok, si tu désires en apprendre encore plus sur elle!

Enjoy!

esthergirouxrond

Source couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre