Menu

5 tendances lingerie à adopter cet été

Chaque changement de saison amène son nouveau lot de tendances.

Et quelques fois par mois, je te jase lingerie.

Pourtant, je n’ai jamais jasé de tendances lingerie, comme s’il n’y en avait pas!

Mautadite erreur – je le sais, pourtant!

L’univers de la lingerie vit ses propres courants et ses propres influences : car, si nos morceaux de lingerie se cachent et s’effacent sous nos vêtements mode, ils n’en restent pas moins des vêtements de base. Ce sont les premiers morceaux qu’on enfile le matin, ceux qui sont en contact direct avec nos plus intimes parties, ceux qui feront en sorte qu’un vêtement tombe bien ou non.

Plus question de les négliger! Et si vous manquez d’idées, voici les dernières trouvailles de la saison afin d’ajouter du punch à votre garde-robe de dessous.

Le jaune 

Déclinaison de la couleur Buttercup de la charte de couleur Pantone pour le printemps 2016, cette saison, le jaune se présente sous toutes ses nuances : du canari chaleureux au limoncello néon en passant par un riche safran, c’est LA couleur qu’on voit partout. On dévoile volontairement la bretelle d’un soutien-gorge pour ajouter un punch inattendu. Pour les plus audacieuses, on l’assume sous une chemise blanche, pour un contraste frais et vibrant.

tendance lingerie été

Source

tendance lingerie été

Source

Les nouveaux nus

Parce que, le nu, c’est pas seulement une couleur. C’est bête, hein? Et pourtant, ça fait l’effet d’une petite révolution dans le monde des maisons de lingerie. Parce que maintenant les femmes de toutes origines peuvent trouver de la lingerie qui se fond à leur véritable carnation. Parfois plus rose, parfois plus mauve ou plus gris, avec des noms comme muscade, platine, rose sauvage et cappuccino, le beige-grand-mère est bel et bien oublié.

tendance lingerie été

Source

tendance lingerie été

Source

Le soutien-gorge bandeau : la nouvelle coupe

Imaginez un soutien-gorge strapless, mais tout en dentelle. Vous aimez? C’est le pari que prend cette nouvelle coupe : plus de féminité, de délicatesse et de légèreté pour un modèle pratico-pratique. En plus de donner plus de galbe aux petites poitrines, il structure le décolleté d’une manière qui est tout sauf banale.

tendance lingerie été

Source

tendance lingerie été

Source

Les culottes taille haute 

On est loin de l’épisode « Bridget Jones se prépare à faire l’amour avec sa grosse culotte ». Vraiment très loin! Si certaines l’adoptent pour son look rétro, les autres devraient commencer à l’adopter puisque cette coupe fait bien à TOUTES les morphologies. Suffit d’en trouver une qui arrive à la bonne hauteur sur vous. En plus d’affiner la taille, elle camoufle la culotte de cheval, la cellulite et le petit ventre : vos petites robes d’été vous diront merci! Cette saison, on favorise celle avec des empiècements de résille ou de dentelles, comme chez Barbe Rose ou Bunny and Claude, deux marques d’ici.

taillehaute1_ebelleau

Source

tendance lingerie été

Source

Les jours 

C’est beau comme nom, hein? C’est le terme français pour cutout, un dérivé de la tendance des cage bras et de Fifty Shades of Grey et compagnie. Et si ce courant commence à s’épuiser, les jours proposent quelque chose de plus délicat et de plus facile à porter au quotidien. Les découpes dans le tissu laissent apparaître la peau pour créer des jeux de contrastes, entre chair et textile. On se dévoile avec ou sans pudeur : c’est l’été quand même!

tendance lingerie été

Source

tendance lingerie été

Source

Rivalisez d’audace et d’originalité les Crépues. Puis, même si vous êtes pas trop jaune ou soutien-gorge bandeau, vous pourrez trouver ces tendances déclinées de multiples façons dans vos lingeries. Suffit, comme n’importe quoi en mode, de le mettre à sa main.

Et n’oubliez pas : toute lingerie doit se porter comme un sourire. 🙂

EmmanuelleBelleaurondannemariebilodeaurond

Photo de couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre