Menu

Choisir son fond de teint

piermarcsavard_5mai_cover

Malgré notre joie extrême à l’arrivée de l’été, on doit se l’admettre, les changements de température sont excessivement difficiles pour la peau et les cheveux. D’ailleurs, c’est pour cette raison que récemment j’ai dû aller m’acheter un nouveau fond de teint. Toutefois, malgré toutes mes connaissances dans le domaine, je dois dire qu’il est facile de s’y perdre face à toutes les options envisageables. C’est donc pour cette raison, mes petites Crépues, que je vous donne mes 3 trucs pour faire un bon choix de fond de teint.

Tout d’abord, il est important avant tout de savoir quel est votre besoin principal lors de votre achat. Avec tous les produits actuellement sur le marché, il est facile de s’y perdre alors questionnez-vous avant d’aller magasiner, à savoir si c’est la couvrance, la finition ou la composition des ingrédients qui est votre priorité.

Deuxièmement, établissez un budget. Peu importe le magasin de cosmétiques où vous allez, les vendeurs sont soit payés à la commission, soit ils ont des focus de compagnie et des objectifs journaliers à dépasser. Il est donc primordial de mentionner vos attentes et votre budget dès le début de la consultation avec votre conseiller pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la caisse.

Troisièmement, prenez votre type de peau en considération. Si votre peau a une tendance plutôt grasse, préconisez les textures poudreuses. Les pigments directs permettront d’absorber le maximum de sébum et vous obtiendrez une meilleure couvrance si vous employez un pinceau à poils courts lors de l’application. Si votre peau est plutôt sèche ou déshydratée, optez plutôt pour les textures liquides et ou en gel. Sinon, les fameuses CC cream et BB cream auront davantage d’ingrédients actifs afin détendre et traiter votre peau.

Finalement, demandez un échantillon afin d’être certaines que vous faites le bon choix. Rien n’est plus rassurant que de confirmer que vous aimez votre choix dans votre propre miroir de salle de bain. Après tout, comme on dit, l’essayer c’est l’adopter? 😉

Par Pierre-Marc Savard

popuplauriestpierrerond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre