Menu

Une maman, c’est…

maman

Bonjour l’originalité en ce jour de la fête des mères! Et oui, un autre texte pour les mamans, mais celui-là est un hommage bien particulier à toutes les facettes des femmes indispensables qu’elles sont.

T’sais, c’est important d’avoir une journée pour célébrer nos mamans, parce que je suis certaine que tu ne penses pas assez souvent à lui dire à quel point tu l’aimes et qu’elle est importante dans ta vie, Crépu! Profite donc de cette journée pour lui rappeler. Mais demain aussi et tous les jours de l’année. C’est le même principe que la St-Valentin, tu vois.

Une maman travaille plus que 40h par semaine

Définitivement. Elle a bien souvent son emploi en plus de devoir s’occuper des enfants et des tâches ménagères. Elle a rarement du répit, sauf quand les enfants dorment. Et encore là, elle reste bien souvent alerte aux pleurs quand ils sont tout-petits, jusqu’aux nuits où ils se mettent à sortir dans les bars.

Tu l’as inquiétée plusieurs fois, c’est certain!

Une maman est toujours appelée en premier.

Âme en peine : téléphone à maman.

Besoin d’un conseil : téléphone à maman.

Bonne nouvelle : téléphone à maman.

Peu importe la raison, tu dois sûrement appeler ta mère en premier, n’est-ce pas?

Une maman s’oublie souvent

Elle pense à sa famille en premier. Pas peignée, pas maquillée, c’est pas grave! En autant que la maison soit propre et que le lavage, le ménage et le repas soient faits, sans oublier les enfants quand ils sont jeunes, leurs devoirs, leurs activités parascolaires, etc. En vieillissant, elle a sûrement été ton taxi personnel pour te conduire chez tous tes amis. Dans tous les cas, tu fais sûrement partie de ses priorités.

Une maman est ton éternelle fan finie

C’est elle qui t’encourage dans tout ce que tu entreprends depuis que t’es haut comme trois pommes. Elle est tellement fière de voir son enfant devenir un adulte épanoui. Elle va continuer de t’encourager dans tes projets futurs j’te l’dis!

Une maman c’est beau

Ta maman est belle, parce qu’elle rayonne de l’amour inconditionnel qu’elle porte envers sa famille. Le truc pour la faire briller encore plus fort, c’est d’en prendre soin et de lui rendre tout l’amour qu’elle a pu te donner depuis le jour où elle t’a donné la vie.

Les mamans sont des super-héros sans cape ni superpouvoir pour toutes ces raisons et plus encore…

Avoue-le donc que tu serais démuni sans ta maman, Crépu.

Bonne fête des mères à toutes les mamans en or de ce monde!

mariepierquessyrondcamilleleblancrond

One thought on “Une maman, c’est…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre