Menu

Visite déco: Scandino-pop dans HoMa

Entrer chez Émilie, c’est entrer dans un oasis de plantes. Un décor vibrant et lumineux qui nous donne envie de croire que nous aussi, on peut avoir le pouce vert. J’adore le mélange des motifs, des textures et le look rétro d’une bonne vieille télé classique. La chambre parfaite de son fils avec son petit coin de relaxation ne pourrait pas être aussi amusante sans la chaise vintage unique qui est dans la famille depuis des générations.

À travers toutes les pièces, les éléments du décor sont variés, personnalisés, et complètent parfaitement le look. On oublie souvent que ce sont les détails qui font toute la différence, mais pas Émilie. Son idée ingénieuse de peindre ses cache-pots avec de la peinture à tableau est fantastique. Quoi de plus simple et pratique pour changer le look de vos pots à volonté!

Et que dire de la chambre! Je ne sais pas par où commencer. Émilie m’avait avertie que le décor n’était pas complété, mais le truc c’est que j’aime vraiment ça. Il y a quelque chose dans l’extrême simplicité des éléments qui m’intrigue. Les oreillers couchés, la housse de couette très mince et droite, la plante, la couleur foncée, je vis un moment! Depuis ma visite, je suis obsédée par les looks minimalistes aux influences japonaises.

J’aurais voulu voir l’immense terrasse en pleine saison, mais l’été n’est pas encore arrivé. Oh well, raison de plus pour me faire ré-inviter!

déco Scandino-popdéco Scandino-pop          déco Scandino-pop déco Scandino-popdéco Scandino-popdéco Scandino-popdéco Scandino-popdéco Scandino-popdéco Scandino-popdéco Scandino-popdéco Scandino-popdéco Scandino-popdéco Scandino-popdéco Scandino-pop

 

Mon style : Scandino-rétro-pop-minimaliste

Inspirations : Style scandinave, le vintage, les trouvailles, la nature

Meilleure trouvaille à petit prix : Meuble en bois trouvé sur le trottoir, revisité en support pour bijoux!

Proudest DIY : Cache-pots en terre cuite peints avec de la peinture à tableau

Meilleur investissement : Chaise berçante moulée

Je ne peux vivre sans : Mes plantes

mariepierguillotrondcamilleleblancrond

Crédit photo: Marie-Pier Guillot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre