Menu

Top 5 QC + Top 5 MTL des lieux pour les pique-niques

L’été, c’est fait pour jouer, pis c’est pas moi qui l’ai dit, c’est Passe-Partout elle-même. Cet été, je compte bien profiter au maximum de tous les moments et de tous les rayons de la saison, et j’ai trouvé un des moyens les plus efficaces pour en jouir. Les pique-niques, c’est la solution parce que ça te permet de profiter des belles journées ensoleillées avec les amis pis la parenté. Cependant, il y a des endroits dans la vieille capitale et la métropole qui sont idéals pour ce genre d’activité et je compte bien te les partager.

TOP 5 QUÉBEC

québec Bois-de-Coulonge

  1. Bois-de-Coulonge

Ce parc est totalement enchanteur et il est parfait pour casser la croûte parmi les nombreux écureuils. Un étang et un petit pont rendent l’endroit absolument bucolique et on se croirait presque dans une toile du célèbre peintre Claude Monet, surtout lorsque les nénufars sont en fleurs. Cet endroit est probablement le secret le mieux gardé, mais ça deviendra ton favori… C’est garanti!

Adresse: 1215, Grande-Allée ouest

Promenade Samuel-de-Champlain

  1. Promenade Samuel-de-Champlain

Vous me direz que ce n’est pas un parc, mais une promenade et vous avez raison. Cependant, il y a de nombreux points d’arrêt avec des tables et des espaces verts pour collationner. Sinon, c’est l’endroit par excellence pour reprendre son souffle avec l’air frais du fleuve après un petit jogging. C’est super, ce n’est pas pour rien que ce lieu a gagné plein de prix.

Adresse: boulevard Champlain dans Sillery et Sainte-Foy

Le Domaine Maizeret

  1. Le Domaine Maizeret

Le Domaine Maizeret est un des plus grands parcs de la ville de Québec et c’est tout indiqué pour les pique-niques. Il y a plusieurs zones pour relaxer, s’oxygéner et admirer le spectacle gratuit des petits canards dansant avec les grenouilles et les crapauds dans de nombreux points d’eaux. En plus, il y a une tour d’observation, une piscine publique et un labyrinthe en haies de cèdres (le rêve)… non mais, avoue que t’es tenté!

Adresse: 2000, boulevard Montmorency

Plaines d’Abraham

  1. Plaines d’Abraham

Ce parc est le cœur (et les poumons) du centre-ville. Tout le monde connaît les plaines pour ses moments bruyants et bien arrosés, mais une grande partie du site est verdoyante, calme et super belle. C’est l’heure de sortir ton petit panier en paille, ta nappe en jeu de dames et tes sandwichs pas de croûte triangulaires aux concombres, car vite, vite, le lapin blanc arrive!

Adresse: avenue Wilfrid-Laurier

Parc des moulins

  1. Parc des moulins

Situé à quelques mètres du Terminus du Zoo, ce parc est en fait une partie de l’ancien jardin zoologique de la capitale. Petites chutes, moulins, espaces gazonnés, arbres matures et petits ponts de pierre vous transporteront presque jusqu’en Hollande (si vous y croyez bien fort). Fait intéressant : la partie du parc ouverte au public devrait être agrandie cet été.

Adresse: 8191, avenue du zoo

 

TOP 5 MONTRÉAL

Parc du Mont-Royal

  1. Parc du Mont-Royal

Évidemment, je ne pouvais pas l’écarter de mon palmarès. C’est le plus symbolique de la ville à cause de son lac, de son belvédère et de sa croix géante. Ce parc a été aménagé par le même paysagiste que le Central Park de New York, c’est pas rien quand même!

Adresse: 1260, chemin Remembrance

Parc La Fontaine

  1. Parc La Fontaine

L’endroit parfait pour pique-niquer avec ta chère moitié, tes kids ou ton chien; dans les trois cas, l’environnement saura les charmer. Tranquille, mais agité à la fois, ce parc est parfait pour toi.

Adresse: 3819, avenue Calixa-Lavallée

Parc Maisonneuve

  1. Parc Maisonneuve

C’est le meilleur spot pour voir le stade olympique de Montréal, qui s’avère être la plus haute tour penchée de la planète. Dans ce coin de la ville (Hochelaga-Maisonneuve), il y a tant à faire : biodôme, jardin botanique, insectarium, planétarium, etc. Ces activités ajoutées à ton pique-nique rempliront la plus belle journée de ton été.

Adresse: 4601, rue Sherbrooke est

Parc Jean-Drapeau

  1. Parc Jean-Drapeau

Ce parc est situé sur l’île Sainte-Hélène (t’sais, l’île de la Ronde) et il est facilement accessible avec la station de métro Jean-Drapeau. Un parc qui vous réserve des panoramas de Montréal inusités, à couper le souffle, et de nombreux endroits où manger ton petit festin.

Adresse: 1, circuit Gilles Villeneuve

Parc Angrignon

  1. Parc Angrignon

Situé au bout de la ligne verte, le Parc Angrignon est un véritable oasis de verdure où vivent des quantités impressionnantes d’oiseaux et d’animaux (je n’ai pas de statistiques ni de chiffres, jugez-en donc par vous-même).

Adresse: 3400, boulevard des Trinitaires

Et pis, bon été vous autres là 😉!

alexandrerochetterondArianelehouxrond

Source photo de couverture

One thought on “Top 5 QC + Top 5 MTL des lieux pour les pique-niques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de