Menu

Road trip en Gaspésie : la région dans tes oreilles

roadtrip gaspésie

Pour continuer sur la lancée des articles concernant ton futur road trip en Gaspésie, je me suis dit que je te proposerais maintenant des idées de chansons pour t’accompagner sur la route.

Si tu pars de Montréal, tu mettras environ six heures et demie jusqu’à l’entrée de la Gaspésie (Sainte-Flavie). Si tu pars de Québec, tu peux compter un bon quatre heures (là, évidemment, c’est selon ma vitesse qui est très légale). Tout ça pour dire que du temps, tu vas en avoir, alors c’est toujours mieux d’avoir de la bonne musique. Ça peut aussi être une bonne occasion de découvrir des artistes.

Je te suggère donc quelques artistes gaspésiens (on reste dans la thématique) dont les chansons sont à ajouter à ta playlist de road trip!

Silver Catalano

Silver Catalano, c’est Mathieu Gionest-Roussy, un natif de Chandler qui est parti tenter sa chance à Montréal et ça lui a réussit parce qu’il a récemment pondu son premier extrait, « Wave ».

Lily of the Valley

Je ne me souviens plus combien de fois j’ai dansé au son de la musique de ce groupe-là au Brise-Bise de Gaspé, mais la gang propose des chansons qui sont inspirées par les années 70 et qui mélangent pop, rock, country et folk.

Cédrik St-Onge

Tu l’as peut-être vu à Faites comme chez vous cet automne, Cédrik St-Onge, c’est un jeune musicien prometteur. Et sa version de « Ring of Fire » de Johnny Cash est parfaite pour la route et les cheveux dans le vent.

Dans L’Shed

Éric Dion et André Lavergne ont créé Dans L’Shed en 2014, mais c’est loin d’être leur première expérience ensemble et avec la musique. Les gars ont lancé leur album « Rivière Rouge » à l’automne dernier, mais ma « toune » coup de cœur du duo reste « Dans l’bois ».

Marie-Lou Brière-Berthelot

Marie-Lou, c’est une musicienne passionnée, acharnée, qui lâche pas le morceau pour notre plus grand bonheur. Elle a lancé son premier EP, « Sang Salé », en 2015, et on en souhaite un deuxième!

Jonny Arsenault

Oui, le Jonny Arsenault de La Voix. Il a fait la fierté de la Gaspésie cet hiver et avec raison! Jonny était présent depuis longtemps sur la scène musicale de la région pis on est pas mal certains qu’il est sur une belle lancée!

Les Sœurs Boulay

En anglais, je te dirais Need I say more? Les Sœurs Boulay sont un joyau gaspésien, pis leurs « tounes » se marient à merveille avec la 132. Toutes les « tounes ». Sans exception. Je te conseille donc d’intégrer « Le poids des confettis » et « 4488 de l’Amour » à ta discothèque.

Patrice Michaud

Patrice, c’est mon singer crush, surtout depuis que je suis en Gaspésie. Que ce soit avec « Le crash du Concorde » ou « La faille de San Andreas », il m’envoûte, tout simplement.

Paul Daraîche

Le country en Gaspésie, c’est presqu’une religion. Paul Daraîche, lui, en serait un apôtre. Non seulement est-il l’un des plus grands artistes country de sa génération, mais c’est un homme humble et accessible qui continue de laisser sa marque. Sa reprise de  « Perce les nuages » est parfaite pour la route.

Oublie pas non plus de mettre un peu de La Bolduc, de Daniel Boucher, de Laurence Jalbert, d’Isabelle Boulay, de Kevin Parent, de Guillaume Arsenault, de St-Mars, de Klô Pelgag, de Marie-Pierre Arthur…

Bonne route!

 EmiliehamonrondAliceArsenaultrond

Source photo de couverture

3 thoughts on “Road trip en Gaspésie : la région dans tes oreilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre