Menu

Finale Made With Love

Le 16 mai avait lieu, au Théâtre Rialto, la finale nationale de la compétition Made With Love, un concours où les 13 meilleurs barmans du Canada s’affrontent devant un panel de juges afin de déterminer lequel d’entre eux offre le meilleur cocktail de la soirée. Ils ont eu un mois pour préparer une création des plus originales, goûteuse et raffinée, visant à leur faire remporter un prestigieux voyage dans les distilleries des partenaires.

photo 1
Les participants de la finale Made With Love 2016
Source

Ouvert au public, l’événement donnait la chance de goûter des créations spécialement conçues le jour même par les barmans en liste. Les participants du concours avaient donc deux cocktails à créer pour l’occasion. Pour les détenteurs de billets, il y avait au menu 13 créations originales à déguster, confectionnées à partir de l’alcool des partenaires, soit le rhum Appleton Estate, du Campari, du Disaronno, le gin Hendrick’s, du Jack Daniel’s au miel, la vodka Skyy, la tequila 1800 et le bourbon Wild Turkey. Chaque barman a pigé au sort le spiritueux avec lequel il devait travailler dans le cadre de l’événement.

J’ai eu le plaisir de me rendre à cette soirée et de goûter à tous les cocktails proposés par les artistes. J’ai vu des créations qui sortaient totalement des sentiers battus, comme le drink inspiré du sushi, de Danielle Yoon, et le drink de Laura Cameron qui mettait en valeur les céréales Cinnamon Toast Crunch.

photo 2

Trois drinks ont, selon moi, volé la vedette. Sébastien Laframboise, du District Saint-Joseph à Québec, nous a concocté un cocktail à base de Campari, de jus de framboise infusé au romarin, de meringue au yuzu et gingembre, le tout saupoudré de poivre Sichuan. Le verre était accompagné d’un gravlax de saumon coiffé d’une crème à l’orange sanguine. DÉ-LI-CIEUX! C’est d’ailleurs celui-ci qui est sorti grand vainqueur de la soirée, et on ne se demande pas pourquoi; la création était absolument parfaite!

Mon deuxième coup de cœur va au cocktail de Tom Albani, un barman indépendant. Son œuvre était constituée de Campari, de jus de citron, de citronnelle, de baies roses, de basilic, de jus de pamplemousse et de blanc d’œuf. Une vraie symbiose de saveurs créant une boisson fraîche et désaltérante.

photo 3

Ma troisième découverte préférée a été le cocktail de Matteo Gorla, composé de jus de citron, de sirop de romarin, de bitter à la cardamome et de marmelade d’abricot. Les saveurs se mariaient à merveille et la boisson était juste assez sucrée.

La finale régionale de Québec, où les 24 meilleurs barmans de la ville de Québec se disputeront le titre du meilleur barman, se tiendra le 6 juin au château Frontenac. Les billets sont en vente à l’instant, alors ne laisse pas passer cette opportunité de goûter à des créations toutes plus audacieuses les unes des autres, et achète-toi tes billets! Ils sont en vente au coût de 60 $ jusqu’au 23 mai.

Emmanuellerivestrondcatherine-jodoin

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de