Menu

Les lèvres colorées : l’essayer, c’est l’adopter!

L’été s’installe à petits pas et nous sommes tous à la recherche DU look parfait pour ce temps festif. Que ce soit en faisant du ménage dans nos vêtements, nos chaussures ou autres, nous souhaitons la bienvenue à tout changement qui pourrait rendre les vacances d’été inoubliables. En parlant de look,  l’un des aspects les plus flagrants en matière de tendance pour les filles, depuis peu, est le fameux rouge à lèvres. Même si on s’habille simplement, il suffit d’une touche de couleur sur les lèvres pour pimper un peu le tout et le tour est joué!

lèvres colorées
Source : Rouge Framboise

Les couleurs et les textures se multiplient au jour le jour et le jeu devient de plus en plus amusant. Du rose fucshia au noir cendre, nos lèvres se transforment et cela permet de mettre en valeur cette partie funky de notre personnalité. Que ce soit pour faire ressortir la couleur de nos yeux, nos cheveux ou même un aspect sur nos vêtements, la couleur se doit de rendre le tout agencé.

lèvres colorées
Source : Melty Fashion / Crédit : Yoro E et Kylie Jenner Instagram

Les différentes marques de cosmétiques disponibles sur le marché agrandissent leurs palettes de couleurs. Il faudra donc être vigilants cet été à la sortie des nouvelles teintes. Autant pour les produits de haut que ceux de bas de gamme, le choix devient étourdissant une fois devant les étalages.

lèvres colorées
Source : La Fée Rousse / Crédit : Cosmopolitain

Il ne faut surtout pas se gêner à essayer autre chose que les couleurs unies. Donnons libre cours à notre créativité! Avec deux couleurs, il est possible d’obtenir des lèvres ombrées à la fois uniques et  très élégantes. Pour en arriver à un beau résultat, il suffit de bien faire agencer les deux teintes choisies, ou même de s’inspirer de quelques astuces disponibles sur les tutoriels Youtube.

lèvres colorées
Source : Pinterest / Crédit : Mélissa M.

Un dernier petit détail à ne pas négliger concernant les nuances des rouges à lèvres cet été : la texture. Bien sûr, il y a le fini brillant, style gloss, que tout le monde connaît, mais le nouveau joujou est le fini mât. Les rouges à lèvres mats sont reconnus pour être d’une plus longue durée et beaucoup moins salissants. Par contre, l’ingrédient qui rend ces produits mats est asséchant pour les lèvres. Il est donc conseillé d’appliquer un peu d’hydratant avant de mettre la couleur.

lèvres colorées
Source : Makeup Yourself / Crédit : Estelle

Maintenant que vous êtes bien conseillés, à vos recherches pour dénicher LE rouge à lèvres d’été!

Voici quelques recommandations:

-MAC : Lipstick / Viva Glam Ariana Grande (ICI)

-MAC : Pro Longwear Lipcolour (ICI)

-Make up for ever : Pro sculpting lèvres (ICI)

Maïthé Bizabishakamarieandreecaron

2 thoughts on “Les lèvres colorées : l’essayer, c’est l’adopter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de