Menu

Quoi mettre pour un 5 à 7?

J’ai récemment dû aller à plusieurs 5 à 7 fancy. À chaque fois que je complimentais une personne des belles guenilles qu’elle portait, j’ai eu droit, 80 % du temps, à un « OMG merci, je savais trop pas quoi mettre! ».

C’est ce qui m’a inspiré cet article, car personne ne sait vraiment quoi mettre pour un 5 à 7. Est-ce qu’il est préférable de porter une robe noire, un jeans ou un kit de ski-doo?! Je vais donc essayer de vous aider à choisir la tenue moderne parfaite pour ce genre d’évènements. Évidemment, je parle plus d’un 5 à 7 fancy que ceux qui ont lieu dans une taverne, par exemple. Les deux sont nice, mais c’est bien plus facile de s’habiller plus relax que plus chic.

Le style

Je crois que vous devez d’abord choisir entre deux styles : le plus classique ou le total look funky. Les tenues plus classiques font très bien l’affaire lors de ce genre d’évènements. Bon, évidemment, je ne vous dis pas de porter des vêtements plates. Il est très possible d’être à la fois classique et intéressante. Pour ce faire, choisissez des vêtements avec de beaux détails mais dans des tons plus neutres, par exemple. Comme ça, vous n’allez pas voler le show, mais vous allez quand même recevoir de beaux compliments!

look 5 à 7
Source

Sinon, vous pouvez oser le look funky et fashion à fond! Il ne faut pas juste choisir une petite pièce de vêtement funky et laisser sobre le reste de l’ensemble. Jean Airoldi dirait que oui, mais moi je trouve ça poche et un peu cliché. On s’entend que l’on veut attirer l’attention dans un 5 à 7! Si on veut avoir de nouveaux contacts, par exemple lors d’un 5 à 7 d’affaires, il faut que tous les yeux soient sur nous! Alors lâchez-vous lousse! Osez le mélange des motifs et des textures, les matières (le cuir, la fourrure, le mesh) et les coiffures fancy! Les gens se rappelleront de vous, promis!

look 5 à 7
Source

Les vêtements

Bien sûr, vous pouvez toujours y aller avec le classique des classiques : la petite robe noire. Mais je crois que vous pouvez la réinventer ou bien y aller de l’avant avec quelque chose de plus moderne. Pourquoi pas le jumpsuit! C’est le vêtement parfait pour apporter un chic instantané et un impact positif à une tenue et, en plus, ce n’est pas compliqué à choisir et à porter. Vous pouvez le prendre plus neutre ou dans une couleur plus flyée et tendance. Sinon, vous pouvez opter pour un pantalon statement. Ça fait la différence entre une tenue très classique et un look qui a un peu plus de punch. Sinon, il y a aussi la veste/manteau statement. Agencer une robe noire toute simple avec un manteau de ce genre crée un tout autre style. En fait, le but est d’oser des vêtements plus fancy! Come on guys, c’est un 5 à 7! C’est fait pour essayer quelque chose de plus chic et de plus fashion!

look 5 à 7
Source

look 5 à 7
Source

look 5 à 7
Source

Les faux pas à ne pas faire

Il y a plusieurs choses à tenir en compte lorsqu’il est temps de choisir sa tenue pour un 5 à 7. J’ai donc décidé de vous faire une petite liste (parce que je tripe sur les listes) pour vous indiquer quoi ÉVITER lors de votre prochain 5 à 7 mondain :

– Être trop sexy… Il faut se garder une petite gêne quand même, je n’ai pas envie de voir tes boules, ma fille!

– Porter un legging en guise de pantalon avec un top chic mais pas assez long… Please.

– Choisir des vêtements qui ne correspondent pas à votre physionomie…

– Se coiffer comme si c’était un bal de finissants…

– Porter des talons hauts quand vous n’êtes pas capables de marcher avec… Si vous n’êtes pas capables d’être vous-mêmes avec ce type de chaussures, mettez donc des souliers plats!

J’espère vous avoir bien conseillées sur les tenues de 5 à 7. Je ne suis pas le maître du style, mais je crois que mes conseils peuvent vous guider sur la bonne voie! Bon vendredi Xx

GregmaisonneuverondGabrielle-Bernier

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de