Menu

Top 10 des essentiels à avoir avec soi en avion

Essentiels en avion

Quoi amener quand tu prends l’avion? Voici mon top 10 des essentiels à avoir!

1. Des bouchons et un cache-yeux

Quoi de mieux que de faire un somme durant un voyage en avion? Le temps passe à la vitesse de l’éclair et BANG tu es déjà rendu à destination! Cependant, je ne sais pas pour toi, mais pour ma part, j’ai vraiment de la misère à m’endormir en transport. Le voisin qui tape du pied, le bébé qui pleure pas loin, l’adolescente qui fredonne du pop coréen dans la rangée d’à côté, l’homme assis en arrière qui s’amuse avec un ukulélé… Il y a tant de bruits que parfois il m’est impossible de me relaxer. Ne parlons même pas de la lumière éclatante que les hublots laissent passer… Avec tes bouchons et ton cache-yeux, ces problèmes ne seront que du passé!

2. Des bas

Quand je vais dans le sud ou un pays chaud, j’ai tellement hâte d’y être que mes gougounes sont ce que je porte assurément à l’aéroport. Mais chaque fois c’est la même histoire… mes pieds se transforment en véritables glaçons! Il faut dire que l’air climatisé est parfois assez intense à l’aéroport. Sachant que les pieds sont l’un des endroits de notre corps d’où l’on perd le plus de chaleur, tes bas seront tes meilleurs amis, crois-moi!

3. Un large foulard

Même histoire ici! Il fait chaud à l’extérieur, mais à l’intérieur de l’avion ou de l’aéroport c’est quasiment l’air polaire. Avec ton sac à dos, tu n’as certainement pas envie d’enfiler ou d’enlever ta veste chaque deux minutes. Un foulard s’installe très bien sur des épaules qui souffrent du froid et se range en un clin d’œil dans son sac lorsqu’on a une petite bouffée de chaleur. Facile et pratique!

4. De la gomme

Les changements de pression malmènent trop souvent nos petites oreilles durant un vol. Mâcher de la gomme peut aider la situation ou, au moins, aider à te faciliter la tâche lorsque tu essaies de déboucher tes oreilles.

5. Ta brosse à dents et un mini tube de dentifrice

Un Pepsi par-ci, des bretzels par-là, un sac de peanuts ensuite et puis on enfile un sandwich entre deux escales… Quand tu passes une bonne partie de la journée à voyager, tes dents finissent par voir passer pas mal d’aliments. Ahhhh! Rien de tel que de se sentir frais et dispo après s’être brossé les dents!

6. Un mini déodorant

Ai-je parlé de changement de température? Ai-je parlé de fraîcheur? N’oublie pas ton mini déo pour ne pas être pris au dépourvu avec d’horribles odeurs sous tes aisselles. Ça peut être bien fâchant lorsqu’on sait que l’on va être tous entassés comme des sardines pendant une couple d’heures!

7. De l’antiseptique pour les mains

Toujours pratique lorsque l’accès à un lavabo et à du savon est ardu.

8. Des collations

La nourriture coûte tellement cher à l’aéroport et dans l’avion que l’on sauve beaucoup à s’apporter des collations telles que des noix, des fruits séchés et des barres protéinées. L’autre jour, j’ai acheté un yogourt durant une escale et ça m’a coûté 4 $ US… QUATRE DOLLARS! Crois-moi, tu veux t’apporter quelques grignotines!

9. Un guide de voyage

Toujours un must pour moi. Ça me donne encore plus hâte d’être à destination quand je feuillette mon guide dans l’avion. Les guides de voyage sont de vraies mines d’or pour se renseigner sur les détails des prochains jours : taxis, restaurants, ATM, épiceries, etc.!

10. De la musique, des livres et des revues

Divertissement, divertissement, divertissement. Je ne t’apprends rien, c’est évident qu’il faut quelque chose pour passer le temps. Une escale de 4 heures peut facilement passer à la vitesse de l’éclair avec un bon roman ou un nouvel album à découvrir.

Et toi, quels sont tes must pour un voyage en avion?

Emmanuelle Rivestannemariebilodeaurond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre