Menu

L’intimidation

camillehoule_couverture et 1_27mai

Permets-moi de te demander quelque chose : qu’est-ce qui t’inspire?

Qu’est-ce que tu aimes?

Je sais qu’être méchante ne te fait pas sentir bien. Je sais que tu as la pression de tes copines. Je sais que tu veux être acceptée et être appréciée.

Au lieu de mettre ton énergie à dénigrer les autres, pourquoi ne mets-tu pas ce dévouement dans quelque chose de positif? Réfléchis à ce qui te donnera de la vraie confiance, et utilise ça pour te rendre plus forte et meilleure… Une meilleure étudiante ou une meilleure athlète, par exemple.

Lorsqu’on ne se sent pas confiante, c’est là qu’on a tendance à intimider. Quand on se sent mal dans notre corps, on abaisse les autres pour se sentir supérieure et pour avoir une meilleure estime de soi. Le seul moyen pour arrêter ça. C’est de trouver ce qui te rend belle, intelligente, forte, en santé et entière.

Avoir sa propre opinion est important. Plus que tu grandis, plus que tu vas voir que ton énergie et tes opinions sont précieuses. Quand tu es sûre de toi et confiante, tu les utiliseras à ton avantage et non pour t’épuiser en répandant de l’énergie négative autour de toi. Ta pensée est puissante, créative. Regarde ce que tu as fait avec ton imagination! Tu l’as utilisé pour créer des histoires sur des gens que tu ne connais pas, et ce, avec tellement de passion, de détails, que tu y as même crû. Voilà comment l’esprit est puissant. Alors, imagine ce qui se passerait si tu décides de faire quelque chose de positif, quelque chose qui change le monde et qui aide quelqu’un.

La haine n’amène rien à ton âme. Tu ne grandis pas de ça. En fait, tu fermes les portes sur les opportunités, sur les apprentissages, bref ton corps se ferme par lui-même. C’est de cette façon que tu deviens insécure. Dis-moi ce que ça t’apporte d’écrire des commentaires remplis de haines, de critiquer celui ou celle qui est différent de toi et de bitcher sur la fille à ta droite. Laisse les autres vivent et faire ce qu’ils ont envie. Tu devrais faire de même.

Donc, permets-moi de te redemander : qu’est-ce qui te fait sentir bien? Restons concentrés sur ça. Sois la génération qui change le monde. Sois la génération qui brise le cycle des filles qui se font concurrence entre elles en se rabaissant les unes aux autres. Et pour quoi? On y gagne quoi?

Imagine plutôt ce qu’on pourrait faire si on unissait nos forces. Si on relocalisait cette énergie pour quelque chose qui aurait un impact positif.

Sois la fille qui est assez forte pour se lever elle-même. Sois curieuse, créative, gentille et positive.

Sois fière de toi.

J’ai confiance en toi.

camillehoulerondesthergirouxrond

Source couverture

One thought on “L’intimidation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de