Menu

Touriste à Montréal

Je ne sais pas pour toi, Crépu(e)s, mais pour moi, il n’y a rien de plus excitant que la découverte d’une nouvelle ville. Lorsqu’on habite depuis un moment au même endroit, parfois, on oublie comment c’est beau. La semaine dernière, j’ai eu la chance d’avoir la visite de mon amie australienne. Ensemble, nous avons fait le tour de Montréal. Voici quelques incontournables à découvrir ou à redécouvrir cet été.

Tam-tams et Piknic Électronik

Lazy Sundays
Source

Les dimanches à Montréal, ce n’est pas boring.

Il y a les Tam-tams sur le Mont-Royal. Rien de mieux pour découvrir la culture montréalaise. Tout le monde est là pour la même raison : avoir du plaisir et relaxer dans une ambiance de fête enivrante. On peut aussi y trouver des bijoux artisanaux. Les gens sont souriants et courtois. On oublie presque qu’on est en ville. Le stress disparait automatiquement.

Envie d’un peu plus d’action? Pourquoi ne pas faire un tour au Piknic Électronik sur l’île Sainte‑Hélène? Pour 15 $ (payable sur place en argent comptant seulement), on peut profiter d’une ambiance de festival tous les dimanches d’été. On ne peut plus amener d’alcool sur le site, mais on peut amener ses propres breuvages s’ils sont scellés. On aime danser sur les rythmes électroniques tout l’après-midi et prendre une pause (photo) au coucher du soleil.

Vieux-Port

Vieux-Port

J’avais oublié comme cet endroit est charmant et comme c’est agréable de s’y promener. Le Vieux-Port a un cachet authentique. On aime s’y perdre et manger un gelato. Admirer la vue sur le fleuve, regarder les boutiques d’art et de souvenirs.

Jardin botanique

Jardin botanique

Ah les plantes… toujours les plantes.

Le jardin a parfois des expositions ou des thèmes spéciaux. Vous pouvez consulter ce site pour connaître tous les détails.

Rue Saint-Laurent

Rue Saint-Laurent

Un must pour les graffitis sur les immeubles et pour la friperie Eva B qui est presqu’une attraction en soi. 

Belvédère et Oratoire Saint-Joseph

Belvédère et Oratoire Saint-Joseph

Tout le monde connait (ou presque) la vue prenante qu’offre le belvédère sur la ville. C’est un endroit magnifique. On oublie par contre l’Oratoire Saint-Joseph. C’est un site qui vaut le détour et offre une vue spectaculaire de la ville. Je vous propose de vous rendre au belvédère en avant‑midi et à l’Oratoire pour le coucher de soleil, lorsque le ciel affiche toutes ses splendeurs. Vous ne serez pas déçu.

BBQ au parc Lafontaine

BBQ au parc Lafontaine

C’est un incontournable, autant en famille qu’entre amis, allez marcher autour du lac ou encore y faire un BBQ.

Bixi ta ville

Bixi ta ville
Source

L’été, c’est aussi un excellent moment pour parcourir la ville en vélo. Pour 5 $, on peut utiliser le vélo pour 24 heures. On se sent Montréalais sur ces engins-là. Même si certaines pentes sont un peu abruptes et qu’on a l’impression d’être parfois trop près des voitures, la ville est très bien aménagée pour rendre le tout sécuritaire et plaisant!

Pis toi, quels sont tes incontournables?

Andreanne MorinAlice Arsenault

One thought on “Touriste à Montréal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de