Menu

Sourcils parfaits, sans soucis

Combien de fois avons-nous voulu avoir, au moins une fois dans notre vie, les mêmes sourcils qu’un mannequin vu dans un catalogue ou même à la télé?

Tu vois de quel genre de sourcils je parle? Le genre pas trop mince, pas trop épais… avec le traçage parfait! Eh bien aujourd’hui, je vais aborder quelques petites astuces avec vous.

sourcils
Source : kzpii

Le sourcil est un aspect super important de notre visage. Une forme bien définie peut changer du tout au tout le regard que nous attirons. La règle numéro un, c’est de bien brosser les sourcils. En faisant ça, on peut mieux voir ce qu’il faut épiler ou les endroits qui seraient à colorer légèrement.

brosse
Source : Ebay
Crédit : Bestworld2009

Par la suite, il faut trouver la bonne forme afin de tailler le sourcil et délimiter la bonne largeur.  La pince à épiler est un bon outil pour cela, mais de nos jours, plusieurs autres moyens sont aussi disponibles pour l’épilation des sourcils. MAIS! attention à ne pas trop épiler! La largeur et la longueur du sourcil sont à prendre en considération, et elles varient selon le visage de chacun.

sourcil
Source

La prochaine étape consiste à maquiller le sourcil. Que ce soit avec un crayon, un gel ou de la poudre à sourcils, une petite touche de couleur naturelle aide à délimiter le contour et masquer les endroits où le sourcil est moins charnu. Le plus important à cette étape, c’est de rester proche de la couleur naturelle, pour un maquillage neutre.

sourcil

Source

Normalement, le processus peut se limiter à cela. Mais certaines personnes iront un peu plus loin pour avoir une finition parfaite. Deux étapes peuvent alors être rajoutées. De un, on peut ajouter un peu de lumière en traçant une ligne de concealer tout autour du sourcil. Cela permet de créer une zone de lumière et de donner un aspect plus précis au traçage. De deux, on peut peigner le tout avec un gel de fixation, ce qui permet aux sourcils de garder leur coloration et qui maintient le maquillage en place toute la journée et sans tracas!

maithé Catherine Jodoin

One thought on “Sourcils parfaits, sans soucis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de