Menu

5 essentiels lingerie à mettre dans sa valise de vacances!

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais planifier un voyage de long en large, réserver des billets d’avion train-avion dernière minute, ne pas savoir où je vais dormir ni ce que je vais manger, je gère plutôt bien.

Par contre, même si je fais mes bagages depuis que je suis en âge de choisir mon linge, depuis que je vais en camping tous les étés, depuis que je voyage, je me retrouve avec la même angoisse quand je me retrouve devant ma valise vide, ouverte sur mon lit.

Certains ont le syndrome de la page blanche. Moi, j’ai le syndrome de la valise vide.

Je sais pas quoi y mettre. Je veux toute, mais j’veux un petit-sac-pas-trop-lourd. Je veux mes sandales plates, mes baskets, mes souliers à talons et mes gougounes et quoi encore.

Bref, j’angoisse.

Et afin de moins paniquer et de ne pas me retrouver – à nouveau – prise à la gorge par mes prochaines valises vides, je fais l’exercice de choisir mes cinq essentiels lingerie pour les futures – et si prochaines — vacances d’été. Vous devriez avoir ses modèles de base dans votre tiroir, suffit d’en connaître tous les bons côtés!

Le soutien-gorge multiposition

Idéalement, choisissez un modèle aux bretelles amovibles. Il devrait donc pouvoir se porter avec ou sans bretelles, avec une seule bretelle, en licou, ou encore avec les bretelles croisées dans le dos. C’est LE modèle qui pourra se fondre à tous vos ensembles, de jour comme de soir, dans la ville comme dans la jungle. Ça vous évitera d’apporter six soutiens-gorges qui joueraient tous ces rôles différents. Vous venez donc de gagner pas mal de place dans votre sac!

soutien-gorge

Source

soutien-gorge

Source

Celui qui ressemble à un maillot de bain ou un maillot de bain qui ressemble à un soutien-gorge

Il répond à ce besoin essentiel : me jeter à l’eau, n’importe où, n’importe quand avec n’importe qui. Peu importe le poil de jambes.

Si c’est un ensemble lingerie, on le choisit plutôt simple (sans dentelles ou jours), pas trop suggestif (on évite ce qui est trop plongeant…) et idéalement, avec une culotte qui offre une certaine « couvrance ». J’dis pas si vous êtes en pays hispanique, vous pourrez bien porter un string si cela vous chante. Mais disons que vous êtes mieux de vous garder une petite gêne, question de ne pas brusquer quelques pudeurs.

Ou encore, vous pouvez opter pour un maillot qui ressemble à un soutien-gorge. S’il est plutôt discret (dites non aux froufrous, franges et boucles) et que le haut vous offre un bon maintien, question de le porter de longues heures, vous pourrez aisément le porter en ville, comme à la plage, sans devoir passer par la chambre pour vous changer.

La lingerie…

soutien-gorge

Source

soutien-gorge

Source

soutien-gorge

Source

Les maillots… 

soutien-gorge

Source

soutien-gorge

Source

soutien-gorge

Source

Celui pour les longues heures de transport

S’asseoir dans un avion durant 48 heures, voyager à 45 dans un autobus de dix places, y’a de quoi trouver le temps long. Et c’est encore plus long quand la ceinture de ton jean te rentre dans le ventre pis que les cerceaux de ton soutien-gorge te détruisent les côtes. Tu l’as déjà vécue cette scène-là, toi aussi?

Le soutien-gorge que tu pourras porter de longue heure durant, je la nomme la feel-good-brassière. Celle que tu pourras porter en étant TOUJOURS super confortable, et dont tu n’auras pas à te soucier, même après plusieurs heures. Je préfère de loin les bralettes et les soutiens-gorges sans armatures, même qu’un soutien-gorge sport pourra très bien jouer ce rôle et demeurera plus polyvalent pour les plus aventureuses d’entre vous! Que ça soit assise en attente d’un transfert ou en randonnée pédestre en forêt, vous y trouverez votre compte.

Parce que parfois, oui, c’est OK ne pas être chic, mais juste bien, dans vie!

soutien-gorge

Source

soutien-gorge

Source

soutien-gorge

Source

La culotte invisible

Ben oui. Invisible. Sans doute beige. Sans doute laide, mais oh combien pratique!

culotte invisible

Source

Invisible, et donc comme une seconde peau. On la préfère extensible en microfibre, afin qu’elle s’adapte à notre corps. Ben oui, question de pouvoir porter la petite robe moulante qui ne pardonne pas. Toujours, elle, hein! On se demande pourquoi on l’a achetée, cette petite robe-là!

Invisible et donc qui vous permettra de tout porter sans vous restreindre dans vos mouvements (wow, on dirait une phrase d’annonce de tampons!).

Invisible et donc sans coutures. Un petit plus à connaître lors de la pratique des activités sportives : les culottes sans coutures, c’est-à-dire sans joints ni reliefs, sont particulièrement intéressantes puisqu’elles amoindrissent les risques de blessures dues à la friction entre la peau fragile des aines et des parties intimes avec des matières synthétiques.

culotte invisible

Source

La nuisette

Même si c’est une des tendances lingerie les plus fortes cet été, je considère qu’une belle nuisette peut devenir un article hyper polyvalent et peu facilement résoudre la question : « J’veux de quoi de féminin mais j’ai rien à me mettre. Maudit Costa Rica. »

Bon, on dira jamais « Maudit Costa Rica », mais tu me comprends.

Il faut cesser de voir la nuisette uniquement comme un simple vêtement de nuit. Une nuisette classique, plutôt opaque et sans trop de fioritures est vraiment un basique!

Vous pouvez la porter…

Avec un jean pour les sorties resto.

Avec une paire de sandales plates pour aller clubber!

Avec une veste XXL, des leggings et des espadrilles dans les transports…

Dans le dortoir, pour un upgrade de la jaquette.

nuisette

Source

nuisette

Source

nuisette

Source

Et disons que s’il ne vous reste que votre nuisette pendant votre lavage, vous aurez quand même pas mal plus d’allure qu’avec votre pyjama avec des tites têtes de lapins.

Tu me remercieras plus tard!

Voilà ma Crépue. Il ne te reste plus qu’à faire une virée dans ta garde-robe, remplir ta valise, partir en voyage, et revenir la tête pleine et le cœur heureux.

P.S. Tu penseras à nous dans le meilleur! #teamfabcrep!

Emmanuelle BelleauAnne-Marie Bilodeau

Photo de couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre