Menu

Le Soixante 5

J’ai une confession à vous faire : l’idée d’abandonner la viande un jour fait tranquillement son chemin dans mon esprit. Oui oui, pour de vrai. Cependant, de nombreuses questions se bousculent dans ma tête, venant toujours reporter ce projet. Quels mets pourrai-je préparer? Je vais probablement finir par manquer d’inspiration. Est-ce que je vais finir par manquer de nutriments essentiels à ma santé? Je ne sais pas. Voulant m’aventurer tranquillement pas vite dans le monde du végétarisme/végétalisme, j’ai eu la chance d’aller découvrir le restaurant Le Soixante 5. Comme dirait l’autre : il y a un début à tout.

Le Soixante 5, c’est une histoire de famille. C’est d’ailleurs là où Geneviève Brunet, la propriétaire, a trouvé son inspiration pour nommer son restaurant. En effet, il se nomme ainsi, car Le Soixante 5 a vu le jour lors du 65e anniversaire de la mère de Geneviève.

Pour continuer avec le côté familial, je suis allée à la découverte de ces nouveautés culinaires avec ma tendre maman. À notre arrivée, nous avons eu la chance d’être servies par Magie (à lire comme le mot, pas comme le prénom « Maggie »). Grâce à Magie, qui connaissait son menu sur le bout des doigts, nous n’avons eu aucun problème à faire notre choix.

Entrée : Salade du 65

Le Soixante 5

Une délicieuse salade, garnie de pois chiches grillés. Normalement, je ne suis pas une grande fan de vinaigrette, mais je suis tombée à la renverse avec celle-ci. Sans parler de leur pain fait maison! Si elle avait pu, ma mère serait partie avec une brouette remplie de pain! Le pain était accompagné d’une sauce à base d’huile balsamique et d’huile d’olive. Un délice pour les papilles!

Repas principal : Fajitas

Le Soixante 5

Protéine de soya, une première pour moi. Lorsqu’elle est cuite, la protéine de soya s’épaissit pour devenir une texture qui ressemble et qui goûte comme le poulet. Cette protéine était accompagnée d’une tortilla (#binkin!), d’une sauce salsa, de salade et d’une multitude d’autres fruits inconnus pour moi (#filleinculte) (#connaîtpassesfruits). Bref, une expérience culinaire à recommander sans aucun doute.

Desserts : Sorbet fraise-menthe et crème glacée ananas-coco

Le Soixante 5

Le Soixante 5

Bon, d’accord… J’ai peut-être volé le dessert de ma mère pour en avoir deux. Vous auriez tellement fait la même chose! Ces deux desserts sont tout simplement parfaits pour l’été : rafraichissants et savoureux. Une belle façon de terminer un merveilleux repas.

Le Soixante 5, c’est prendre le temps de déguster des produits santés et savoureux. C’est prendre le temps de respirer, d’aimer et de vivre dans un environnement propice à la joie. Pour un soupçon de bonheur, arrêtez-y et profitez de la vie!

amelie gouletcatherine jodoin

One thought on “Le Soixante 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de