Menu

Tes essentiels beauté en camping

La saison du camping est officiellement commencée (à moins que tu sois un wild et que tu en fasses à l’année). Les festivals arrivent à grands pas, ainsi que les nuits sur le bord du feu à sentir le Off et à manger des guimauves cramées. Pour plusieurs, camping rime avec état sauvage. C’est à peine s’ils pensent à apporter leur brosse à dents. Et pour d’autres, un minimum de préparation est quand même au rendez-vous. J’ai justement démarré la saison il y a deux semaines. J’ai donc pensé te faire part de mes essentiels beauté pour le camping.

free
Source

Crème tout-en-1

 Je ne passe pas une journée sans crémer mon visage. À la maison, j’ai un vrai petit rituel différent le matin et le soir, avec un sérum, une crème et un contour yeux. Lorsque je ne suis pas chez moi, disons que c’est un peu moins pratique de trimbaler tout mon attirail. J’aime donc opter pour les crèmes tout-en-un. Il est dorénavant facile de trouver des crèmes qui s’appliquent au visage ainsi qu’au contour des yeux. Bien vérifier qu’il est indiqué clairement cette double fonction, car ce n’est pas tous les produits qui s’appliquent au contour des yeux (notre peau étant plus fine à cet endroit, elle requiert un soin plus spécifique). Ma crème tout-en-un favorite est la Regen Express de IDC, qui fait habituellement partie de ma routine matinale.

Regen Express de IDC
Source

Crème Solaire

C’est l’élément essentiel de ta trousse de beauté. S’il y a un produit dont tu ne peux pas passer à côté lorsque tu es en camping, c’est bien l’écran solaire. Vérifie que ta crème s’applique au visage et sur le corps, ainsi tu n’oublieras pas l’une ou l’autre à la maison. Si tu as tendance à avoir une peau mixte à grasse, alors là, tu serais mieux avec une crème spécifique pour le visage. J’aime particulièrement celle en vaporisateur de Roc.

Crème Solaire
Source

Après-soleil

 Just in case. Parce que même si tu te crèmes, le soleil peut faire des ravages à ta peau, alors ça fait toujours du bien de pouvoir la soulager. L’après-soleil que j’utilise est de la gamme Avène.

Après-soleil
Source

Eau thermale

 Si tu ne sais pas encore ce qu’est une eau thermale, eh bien ça manque à ta culture beauté. Ce produit, ma Crépue, va révolutionner tes chaudes journées d’été (ou autre, t’sais), je te le promets. Il s’agit en fait d’une brume d’eau thermale qu’on peut se vaporiser sur l’ensemble du corps (parfaite pour soulager les démangeaisons du rasage, en passant). Pas besoin de préciser que ça rafraîchit rapidement lorsqu’il fait + 1 000 l’été. Mais disons que ce n’est pas sa fonction principale. Elle est entre autres reconnue pour ses propriétés anti-oxydantes et adoucissantes. J’aime bien les petits formats voyages, qui se trimbalent facilement dans la sacoche. J’utilise en ce moment l’Eau Thermale d’Uriage.

Eau thermale
Source

Lingettes démaquillantes

 Je ne suis pas une très grande fan des lingettes démaquillantes dans la vie. J’ai toujours une impression qu’elles me laissent une couche de saleté sur le visage. Par contre, elles sont très pratiques lorsqu’il est temps d’aller en camping. Disons que je ne me vois pas vraiment très mal apporter mon gel nettoyant, mon eau micellaire et mes cotons démaquillants en camping. Le strict minimum, s’il te plaît. C’est dans ces moments-là que les lingettes sont mes amies #bouchetrou. Je sais qu’il existe à présent des alternatives plus écologiques, comme les lingettes réutilisables, mais je n’ai malheureusement pas encore trouvé une qui n’irrite pas ma petite peau fragile. Alors j’utilise mes lingettes démaquillantes coups de cœur de Bioderma, qui nettoie mon visage tout en douceur.

Lingettes démaquillantes
Source

Shampoing Sec

Le sauveur de ses dames. Non, mais là, on s’entend que si tu pars en camping deux semaines, tu peux te traîner du vrai shampoing, ou encore essayer le revitalisant lavant dans Pureology qui est plus doux qu’un shampoing, soit dit en passant. Mais revenons-en au shampoing sec. Notre best friend pour un week-end en camping avec la gang. C’est définitivement un produit à adopter. Je trippe beaucoup sur le Bastiste XXL Volume ces temps-ci, qui me crée beaucoup de texture pour un parfait effet plage, mais je ne le conseille pas pour celles qui ont les cheveux foncés, puisqu’il laisse un filtre blanc un peu.

Shampoing Sec
Source

Huile capillaire protection UV

Je t’ai parlé, la semaine dernière, d’à quel point c’est important de protéger tes cheveux des rayons du soleil. Je ne te ferai donc pas trop la morale sur ce sujet aujourd’hui. Je te mets le lien ICI.

Huile capillaire protection UV
Source

Miroir de poche

Juste un petit reminder, parce que j’avais oublié le mien en camping et ça m’énervait de devoir toujours me regarder dans le miroir de la voiture lorsqu’il était temps de me préparer.

miroir
Source

Alors voilà, Crépue! Tu es maintenant prête pour aller camper! Évidemment que ton savon, ta brosse à dents et ta débarbouillette entrent en compte, mais ça, je crois que je n’avais pas besoin de te le préciser, non? Est-ce que tu ajouterais quelque chose à ma sélection de produits pour une trousse-camping-beauté complète?

stephanie bourassacatherine jodoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de