Menu

Voyager au Québec, c’est oui!

On va se le dire, notre génération est presque obsédée par le voyage. Nos fils d’actualités Facebook et Instagram sont remplis de photos de nos amis aux quatre coins du globe. De l’Asie au Moyen-Orient jusqu’en Afrique, il n’y plus d’endroits tabous. Le voyage est rendu si accessible que nous pouvons maintenant voyager partout dans le monde, chose que les générations passées faisaient beaucoup moins. Mais, avec toutes ces opportunités de voyage, avez-vous déjà pensé découvrir le Québec? Je sais, je sais, ça sonne un peu moins exotique que Bali ou Buenos Aires, mais le Québec en a tellement à nous offrir, ça vaut donc la peine d’explorer cette option pour vos prochaines vacances. En plus, voyager local est une option écoresponsable et une façon de découvrir davantage notre culture et les gens d’ici! Je vous donne donc mes 5 raisons pour lesquelles voyager au Québec est une excellente idée pour vos prochaines vacances.

Vous aurez la chance d’en apprendre plus sur votre culture

En voyageant au Québec, vous rencontrerez des Québécois de milieux différents du vôtre et vous en apprendrez ainsi davantage sur notre culture et nos aïeux. Vous pourrez approfondir vos connaissances sur notre histoire et notre riche patrimoine culturel. Vous entendrez des expressions propres à certaines régions, dans le style des « là, là » du Saguenay, et vous pourrez goûter à des spécialités locales, comme les délicieux fruits de mer de la Gaspésie ou le fameux homard des Îles-de-la-Madeleine!

quebec
Source

C’est bon pour l’économie du Québec

Voyager au Québec nous permet d’encourager notre industrie du tourisme et les petites entreprises d’ici. Plutôt que d’encourager les grandes multinationales en allant une semaine dans un tout-inclus dans le Sud, en voyageant local, vous pourrez acheter vos souvenirs chez des artisans d’ici et ainsi encourager l’économie régionale. Il y a une panoplie de choses à faire dans chaque région du Québec, suffit de faire ses recherches et d’ensuite profiter de ce que chaque région a à offrir.

Il y a des régions diverses

Le Québec, c’est gros. Juste pour vous donner une idée de sa grandeur, la France pourrait rentrer trois fois à l’intérieur du Québec. Notre province a donc plusieurs régions qui offrent des paysages et des activités différentes et plus divertissantes les unes que les autres. Du magnifique Bas-Saint-Laurent, à la charmante région du Saguenay, le Québec est vaste et grandiose, et vous aurez amplement le choix d’endroits à visiter pour vos prochaines vacances.

quebec
Source

Il y a du plein air en masse!

Au Québec, ce ne sont pas les activités de plein air qui manquent. Nous avons un grand choix de parcs nationaux, de sentiers pédestres, de pistes cyclables, de lacs, de rivières et plus encore. Un de mes endroits favoris est le parc national du Bic tout près de Rimouski. C’est vraiment un endroit à couper le souffle, et il y a une tonne d’activités à faire. Pour les gens de Québec, il y a aussi le parc national de la Jacques-Cartier à environ 40 minutes du centre-ville, qui offre plusieurs sentiers pour la randonnée pédestre. Vous avez aussi l’occasion de louer un canot ou un kayak et de vous laisser descendre sur la belle rivière Jacques-Cartier. Profitez du beau temps cet été pour découvrir les superbes endroits en plein air que notre province a à nous offrir!

quebec
Source

quebec
Source

Vous découvrirez les villes et les villages du Québec

Finalement, si vous être moins des « tripeux » de plein air, vous pouvez également visiter les diverses villes et les nombreux villages du Québec. Il y a plusieurs festivals durant l’été qui se tiennent partout à travers la province, vous pouvez également découvrir les restaurants favoris des locaux dans chaque ville, ou encore les musées et les galeries d’art. Un petit séjour d’une ou deux nuitées pour découvrir un petit village environnant est toujours fort agréable et ça fait changement de la routine habituelle!

quebec
Source

J’espère donc vous avoir donné envie de voyager local cet été et de découvrir la magnifique province qu’est le Québec!

Madeleine massicotteelise tetreault

Photo de couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre