Menu

Pis ton couple, ça va comment?

love

Je te jase de couple. Un gars avec un gars, une fille avec une autre ou encore un gars avec une fille. Deux êtres humains profondément amoureux, qui vivent ensemble ou pas, depuis longtemps ou pas. Bref, n’importe quel couple d’amoureux.

Dans le fond, personne ne sait vraiment comment ça fonctionne l’amour, c’est compliqué, éphémère parfois. C’est la même chose pour le couple. La personne avec qui tu veux bâtir ta vie, la personne avec qui toute inhibition ne sera plus vraiment possible. La personne que tu colles la nuit, avec qui tu brailles en bavant et en « morvant » du nez.

Pour moi, c’est mon presque mari. Ça fait 6 ans qu’on est ensemble, un enfant, mais pas de chat, et au moins 2 séparations. Quelle ironie, celle qui a de la misère à gérer son couple vous jase de couple… eh bien, c’est justement.

Ça nous a pris une séparation vraiment longue pour revenir ensemble (encore) et finalement être tellement heureux. Heureux et amoureux comme on ne l’avait jamais été.

Ce n’est même pas une question de compromis, c’est une question de vivre et laisser vivre. De jaser des soirées durant à refaire notre vie comme on la voit dans nos rêves. C’est ne pas laisser un conflit détruire notre bonne humeur. C’est se dire les choses tout de suite. Entre lui et moi, il n’y a pas de chicane, de non-dits, de sous‑entendus. Juste les vraies affaires. Même les : « là, tu me fais chier… », « si t’es de mauvaise humeur va te coucher », « chérie, ça te tente pas d’aller chez tes amis pendant que je joue aux jeux vidéo? » ou « mon bébé, à soir on fait tu rien pantoute en se trouvant beaux? ». Bref, tout ce qu’on pense (en restant dans la politesse), tout ce qu’on ressent, nos opinons, même si elles sont différentes, nos humeurs… tout doit se dire dans un couple.

L’honnêteté est la base de notre bonheur amoureux.

On respire par le nez, tous les problèmes ont une solution qu’on trouvera ensemble. Que ce soit quand je suis triste et que je n’ai pas envie de parler, ou quand il est fatigué et trop silencieux. On essaie de se mettre à la place de l’autre, et au lieu de mitrailler l’autre de questions, d’embarquer dans nos bulles respectives, de se faire des reproches… on se laisse vivre nos propres émotions.

D’ailleurs, on a beau être un couple, on est deux personnes distinctes, avec un tempérament, une personnalité, des intérêts différents, et parfois, même des valeurs différentes. Si chaque membre du couple trouve sa propre couleur et son propre bonheur dans la vie, je te garantis que ton couple sera heureux aussi. Ça va de soi. Et ensuite, ensemble la joie est tellement facile à trouver.

Dans la routine, c’est facile de se laisser aller. Prendre l’autre pour acquis, comme une table de chevet et le dépoussiérer une fois de temps en temps. Ça, ça détruit lentement un couple. Si elle aime particulièrement un vêtement que tu as, mets-le donc avant qu’elle revienne du travail, elle va te trouver vraiment cute. Avant de partir travailler, embrassez-vous!!!! Embrassez-vous le plus souvent possible, ça ramène les petits papillons dans le ventre et ça fait du bien, et ce même quand ça fait longtemps que tu es avec la personne. Trouve ton homme/ta femme beau/belle. La plus belle personne du monde, c’est toi qui dors avec, profites-en!

Être en couple, ça veut dire se parler, rire, se toucher, échanger, être heureux du bonheur de l’autre, s’aimer, se faire confiance, se dire la vérité.

Finalement, faut pas trop se poser de questions t’sais… aimez-vous, si c’est pour la vie, tu vas le savoir juste avant de mourir, si c’est pour 10 ans, fais en sorte que ce soit un maudit beau 10 ans. Tout ce qui compte, c’est de s’aimer tout simplement, ensemble, et chacun de son côté. C’est comme ça qu’aujourd’hui. Je crois (peut-être naïvement) à l’amour pour toujours avec mon presque mari. Mais comme je viens de le dire, je vais le savoir juste avant ma mort.

julie levesqueAliceArsenaultrond

Source photo de couverture

2 thoughts on “Pis ton couple, ça va comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre