Menu

Check-list pour un BBQ réussi

Avec l’été qui est de retour, les occasions ne manqueront pas de faire des soirées entre amis autour de grillades. Organiser un BBQ, ce n’est pas tellement compliqué, mais je te prépare cette semaine une check-list d’invités pour réussir ton événement (hihi).

  • Le cuistot avec les pinces à « barbec »

zac efron
Source

Dans tous les BBQ, il y a toujours un gars ou une fille qui se démarque comme étant le ou la king des grillades. Cette personne passera toute sa soirée à préparer des burgers, et ses interactions auront rapport aux cuissons de la viande. Elle n’apprendra pas tous les noms par cœur, mais saura assurément que tu étais celle qui voulait ses 2 cheeses bien cuits.

  • L’animateur de foule

beer pong
Source

Il y a toujours un ami qui arrive avec des accessoires pour jouer pour les cinq prochaines années. C’est lui qui a pensé à aller au Dollorama chercher des verres pour le beer pong et les petites balles qui vont avec. C’est aussi lui qui a des speakers et la playlist pour la musique.

  • L’ami ketchup-mayo

ketchup-mayo

Que ce soit pour la nourriture ou pour l’alcool, la plupart des BBQ se résume par un bring your own. Parfois on peut aussi demander à chacun d’apporter un plat. Et c’est là que l’ami ketchup-mayo fait son entrée. L’ami qui ne sait pas cuisiner, mais qui s’occupe des condiments, dont la célèbre sauce ketchup-mayonnaise qu’il sait réaliser à la perfection…

  • L’invité végé du party

party
Source

C’est lui ou elle qui va donner un challenge de plus au cuistot, en lui demandant de faire griller son épi de maïs. Non sérieusement, c’est grâce à cet ami-là qu’on a des légumes à travers la montagne de viande et les meilleures salades maisons. 

  • La guitare et la chanteuse a cappella

feu

Si votre BBQ n’a pas lieu dans un parc et que vous pouvez faire un feu, ça vous prend absolument le gars qui joue de la guitare. Qui dit guitare et feu, dit aussi guimauve, sans oublier la fille qui chante a cappella. On ne sait pas pourquoi, mais elle est là, pis elle te chante Riptide sans fausser.

  • Une petite surprise

Cette année, je te propose de faire une surprise à tes invités lors de ton prochain BBQ. Pourquoi ne pas louer des kits de sumo gonflable pour jouer dans la cour.

sumo gonflabl

Je n’y ai pas personnellement participé, mais j’ai reçu des stories snapchat assez marrantes. Cela fera sans doute partie de mes plans pour le prochain BBQ. Voici le lien pour s’en procurer un!

Bonne saison du barbecue Crépu(e)!

andreanne morinAlice Arsenault

3 thoughts on “Check-list pour un BBQ réussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre