Menu

10 essentiels pour partir en road trip

Rares sont les voyageurs qui n’affectionnent pas les voyages en road trip. Parce qu’il nous offre une liberté sans précédent et nous fait vivre des péripéties inoubliables, les road trips sont signification de partir à l’aventure.

Aujourd’hui, je vous fais part de mon top 10 des objets essentiels en road trip.

road trip

Source

  1. Les papiers officiels
    On ne voyage jamais sans ses papiers! Mis à part le passeport et le visa (lorsque nécessaire), il faut également amener son permis de conduire, son permis de conduire international (si nécessaire), et évidemment les papiers de l’auto.
  1. Des activités pour les temps morts
    Parce que la route est parfois très longue, un bon livre ou des mots croisés pour passer le temps peuvent être utiles. Également, n’oubliez pas vos jeux de cartes qui sont toujours un must lorsqu’on ne sait plus quoi faire dans les temps morts.
  1. Du papier de toilette
    Le papier de toilette est un objet très précieux en voyage et plus particulièrement en road trip. Sur les routes désertes, les envies pressantes n’attendent pas! Il est donc toujours avantageux d’avoir du papier proche.
  1. De la bonne musique
    Évidemment, on ne part pas en road trip sans bonne musique! Faites-vous plusieurs playlists et gravez vos musiques sur des CD que vous pourrez écouter n’importe quand.
  1. Une lampe de poche
    La lampe de poche est réellement nécessaire, et plus efficace que les cellulaires. De plus, si tu en as une frontale, tu pourras utiliser tes deux mains pour fouiller dans la noirceur, par exemple. La lampe de poche te permettra d’aller aux toilettes sous la belle étoile et de regarder où tu marches.
  1. Des bouteilles d’eau
    Pour s’hydrater lors de longs trajets lorsque tu fais plusieurs kilomètres sans âme qui vivent, l’eau en bouteille te permettra aussi de boire de l’eau potable et de cuisiner avec cette eau si, là où tu es, il est déconseillé de boire l’eau des abreuvoirs. Enfin, tu ne voudrais surtout pas mourir de soif surtout si la température est très chaude!
  1. Une trousse de secours
    Je crois que c’est la base, une trousse de secours est indispensable dans ta liste pour ton road trip. Je n’ai pas besoin d’en dire plus…
  1. Un GPS (ou cartes routières)
    On part rarement en road trip sans GPS ou carte routière, à moins d’être vraiment #yolo. Au pire, pas obligé de l’utiliser tout le temps, mais juste au cas où. Vaut mieux être trop prudent que pas assez. La véritable question à se poser, par la suite, est de savoir si le GPS fonctionne à l’étranger, s’il est prévu pour rouler dans d’autres pays.
  1. Convertisseur
    Le convertisseur qui est branché à l’allume-cigarettes permet de recharger les appareils électroniques au besoin.
  1. Le nécessaire à l’entretien du véhicule
    Et enfin, l’indispensable en road trip, c’est le nécessaire à l’entretien du véhicule : huile à moteur, liquide lave-glace, roue de secours, bidon d’essence (seulement en cas de lieux désertiques et en se tenant au courant des restrictions et précautions, car dans certains endroits c’est interdit. Il faut vraiment faire attention!), une petite trousse à outils, une pompe, et j’en passe. Aussi, aller voir votre garagiste avant de partir afin de vérifier les réparations nécessaires à faire, au besoin.

Bonus :

Mais en road trip, tout est utile! Il faut garder les sacs de plastique pour faire des poubelles ou y mettre du linge sale, des élastiques, des petites lingettes de restaurants, des mouchoirs, tout, tout, tout!

Bon voyage!

road trip

Source

camille houleesther giroux

Source couverture

2 thoughts on “10 essentiels pour partir en road trip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de