Menu

Citizen Vintage

Becky et Lara sont les 2 propriétaires de la fameuse boutique de vêtements Citizen Vintage située dans le quartier unique du Mile-End (en plus de leur boutique Etsy).

Depuis 2011, elles offrent un assortiment de vêtements et d’accessoires vintage, autant pour les hommes que pour les femmes. Leur boutique se démarque grâce à ses collections vintage et tendances soigneusement sélectionnées, complémentées par leur ligne maison de vêtements vintage altérés à la main, ainsi que leurs designs originaux produits dans leur studio de Montréal.

Citizen Vintage

Citizen Vintage

Crédit photo: Mary Lynn Kimberly Kiley

Ce focus nous a aidé à être nommées pendant deux années consécutives #1 Vintage Clothing Store in Montreal par le sondage des lecteurs de CultMTL ainsi que d’être présentées dans des publications telles que The New York Times, Elle France, et Elle Quebec, entre autres.

J’ai eu le plaisir de m’entretenir avec elles le temps d’un appel!

Citizen Vintage

Citizen Vintage

Crédit photo: Marina Fontaine

Fabcrep: Comment l’aventure Citizen Vintage a-t-elle commencé?

Becky et moi nous sommes rencontrées en faisant des pop-up shops. En se parlant et en passant du temps ensemble, on s’est rapidement aperçues qu’on s’entendait vraiment bien! Pendant 1 an,  on a continué à faire des pop-up qui ont eu beaucoup de succès. On était pas mal les premières à faire des pop-up shops vintage! 

Un an plus tard, on a ouvert notre boutique!

Fabcrep: Où trouvez-vous les morceaux que vous vendez?

Dans plusieurs différents endroits, certains à Montréal – un entrepôt au poids situé à 1h de Montréal. On magasine aussi dans les petits bazars d’église. Je te dirais que c’est plus difficile de trouver des vêtements vintage à Montréal étant donné la popularité! On va aussi, occasionnellement, aux États-Unis et en Ontario.

Fabcrep: Est-ce que les morceaux sont exclusifs (Etsy vs boutique)?

Oui, les seuls vêtements qui sont aux deux endroits sont les morceaux faits à la main. Par contre, on n’a pas beaucoup de copies (10 maximum), pour conserver une certaine exclusivité.

Fabcrep: Quels conseils donneriez-vous à une personne qui débute dans le magasinage seconde main?

De s’assurer que ça soit le bon fit pour toi, parce que comme les vêtements datent d’une autre époque, les coupes et les tissus sont différents! Également, si la personne a un coup de coeur pour un vêtement mais que la taille n’est pas la bonne, ça peut être intéressant d’avoir quelqu’un qui peut altérer les vêtements! En plus, le prix moins élevé des vêtements compense pour le petit surplus du couturier!

Fabcrep: Vous mettez de l’avant des artistes peintres émergents dans vos vitrines. Sont-ils toujours « locaux »? Comment les choisissez-vous?

La plupart, oui. L’important pour nous c’est que le travail de l’artiste fit avec le nôtre!

Fabcrep: Quelle est la chose la plus funky que vous ayez faite?

C’est quand on embauché notre premier employé pour travailler dans notre propre entreprise. Ça  peut paraître weird, parce que tout le monde en a, des employés, mais c’était quand même overwelming. Aujourd’hui, on est rendus 6!

Fabcrep: Qu’est-ce qui s’en vient pour vous au cours de la prochaine année?

Pour l’instant on met de l’énergie dans la section mariage! D’ailleurs, on a fait notre première exposition et on veut mettre encore plus d’énergie là-dedans! On veut aussi continuer de grandir!

En rafale…

Votre artiste musical préféré?

Je suis inspirée par la scène musicale montréalaise, comme Mozart Sister.

Quel est votre designer chouchou?

Birds of North America, Atelier B, Eve Gravel.

La chanson que vous écoutez en boucle en ce moment?

Justin Bieber, Sorry! (rires)

*

Je vous laisse sur quelques jolies photos de leur dernier shooting d’été!

Cette saison-ci, nous avons collaboré avec le peintre Jared Betts qui a créé une toile de fond abstraite pour notre éditorial d’été. Jared a laissé libre cours à sa créativité durant la séance photo, éclaboussant le canevas avec des couches et des couches de couleurs expressives complémentant notre collection d’été. Cet été nous élargissons notre ligne de designs originaux en y ajoutant de charmantes robes, des pantalons classiques en chambray, d’amusants shorts aux motifs floraux et d’incontournables crop tops, tous faits à partir de matières vintage ou discontinuées dans notre studio du Mile-End.

Citizen Vintage

Citizen Vintage

Citizen Vintage

Citizen Vintage

Citizen Vintage

Citizen Vintage

Tu peux les suivre ICI et acheter en ligne ICI.

Mary Lynn

Source photos: Facebook Citizen Vintage / Ariana Molly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre