Menu

Tes coiffures de festivals

Rockfest, Festival d’été de Québec, Woodstock en Beauce, Osheaga, Heavy Montréal et j’en oublie sûrement plein d’autres. Tous ces beaux festivals de musique s’en viennent à grands pas. On n’a pas toujours envie de se casser la tête avec comment on va s’habiller et se coiffer, tant qu’on est confortable et qu’on n’a pas trop chaud. Et parfois, on est de celles qui vont passer plus de temps à se préparer que la durée du show lui-même, haha. Peu importe, je te respecte autant, parce que je l’avoue, je suis un peu des deux. Ça dépend de mon mood. Alors aujourd’hui, je te propose différents types de coiffure parfaites pour les festivals et dont tu pourras t’inspirer selon ton mood.

Le foulard/turban/bandeau

La coiffure à toute épreuve. Qu’il pleuve, qu’il fasse 3 000 degrés, qu’il y ait de la boue partout, que la foule soit entassée comme des sardines, de peine et de misère à respirer, tu t’en fous. Toi, tant que tu n’as pas à te soucier de tes cheveux, ça te va. Le foulard/turban/bandeau (choisis lequel tu porteras) sera alors ton best friend capillaire. Promis juré. Pratique aussi pour protéger les coups de soleil de fond de tête.

foulard
Source

foulard
Source

foulard
Source

Les tresses françaises inversées

Ben là, je ne pouvais pas passer à côté de cette coiffure qui est d’un grand succès en 2016. Disons que tu te sauves bien des tracas de cheveux dans la figure avec ça. Le seul inconvénient, c’est que ce n’est pas tout le monde qui a le doigté pour la reproduire. Je t’en avais déjà parlé ICI, avec un petit tutoriel pour la réussir.

tresses françaises inversées
Source

tresses françaises inversées
Source

Je ne pouvais pas passer à côté de la coiffure de Kylie à Coachella, t’sais.

tresse
Source

Les tatouages capillaires temporaires

Faut que je t’avoue qu’au départ, je n’étais pas convaincue du tout de l’adhérence du faux tatouage à nos cheveux. J’ai donc fait le test avec un paquet que je me suis acheté au Urban Outfitter. Ça a tenu la route jusqu’à ce que j’aille sous la douche. Je me suis dit qu’il fallait bien que je teste sous l’eau, au cas où il pleuvrait des cordes au spectacle. Je ne sais pas si c’était la qualité des miens qui étaient cheap ou quoi, mais disons que je les déconseille s’il annonce de la pluie. Coiffure parfaite pour celles qui ont envie d’un petit quelque chose de glam sans trop avoir à se préparer.

Ben oui, je les aime les coiffures de Kylie.

tatouages capillaires
Source

tatouages capillaires

Source

tatouages capillaires
Source

La repousse pailletée

Encore une fois, je t’ai déjà écrit un article sur le sujet ICI. Si tu te demandais quand tu allais pouvoir reproduire cette tendance, eh bien les festivals sont parfaits pour les coiffures extravagantes. C’est probablement la coiffure qui demande le plus d’entretien des 4 que je t’ai suggérées, car tu dois prendre en compte que tu n’as pas le choix de te laver les cheveux après (à moins d’être vraiment maso et de vouloir ramasser des petites paillettes partout dans ton lit). Ô comment! la plus funky par contre (insérez pleins d’émoticônes de licorne ici).

repousse pailletée
Source

repousse pailletée
Source

repousse pailletée
Source

J’admets avoir pas mal envie de mettre la repousse pailletée en pratique. Toi, laquelle de ces coiffures penses-tu reproduire? Sur ce, je te souhaite une magnifique saison des festivals.

Bon vendredi, Crépue!

stephanie bourassacatherine jodoin

3 thoughts on “Tes coiffures de festivals

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre