Menu

Des couleurs magiques, un teint parfait!

Avez-vous déjà entendu parler des merveilleuses palettes de couleurs qui uniformisent le teint et masquent tous les petits défauts du visage? NON?

C’est LE gadget parfait dans une trousse de maquillage, selon les critiques de plusieurs artistes maquilleurs. Que ce soit pour les cernes, les boutons, les imperfections ou autres petits ajustements, cette palette vous réglera le tout en un tour de main.

palettes de couleurs

Source

Les couleurs qui y sont comprises sont le vert, l’orange, le mauve  – ou violet si vous préférez – et le bleu. Chose importante à savoir, chaque couleur a son rôle à jouer dans la correction de votre visage. Le jaune est employé pour les cernes de teintes violettes ou les hématomes. Pour ce qui est du vert, il sert à camoufler les taches plus rougeâtres, par exemple l’acné et les cicatrices. Le bleu, quant à lui, masque les taches plus brunâtres ou orangées, comme les brûlures ou les imperfections sur les peaux foncées. En terminant, le mauve permet de dissimuler les imperfections jaunâtres. Il est un peu plus rare de l’utiliser, mais il peut servir pour les boutons blanchâtres.

smash box

Source

Ces petits bijoux se retrouvent dans la plupart des rayons de cosmétiques, en pharmacie ou même dans les boutiques spécialisées. Il suffit simplement de trouver la texture qui convient à votre type de peau, car ils se présentent sous forme liquide ou encore en crème. Selon les critiques que j’ai pu entendre, une toute petite quantité suffit pour un excellent résultat uniforme.

make up forever

Source

Personnellement, je ne les ai pas encore essayés, je l’avoue, mais je compte bien aller me procurer une de ces palettes, afin d’observer la magie que beaucoup de « Youtubers » vantent tant. N’hésitez pas à faire parvenir vos impressions si vous avez déjà testé ces correcteurs!!

maithéesther giroux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de