Menu

Des cosmétiques à une fraction du prix!

Tu sais, Crépue, j’aime le maquillage, mais je n’ai (malheureusement) pas 300 $ à mettre sur ces merveilles colorées avec mon budget d’étudiante pas pire serré. Alors, au fil du temps (et à force d’achats compulsifs), j’ai réussi à établir une petite liste des produits que j’adorais au Sephora et qui ont des jumeaux identiques (parfois meilleurs, oh!) en pharmacie pour une fraction du prix. Tu n’auras désormais plus besoin de vendre ton âme au diable pour obtenir le highlight de tes rêves!

#1. Le Brow Wiz d’Anastasia (27,00 $) vs le traceur à sourcils Nano de Marcelle (11,95 $)

  Brow Wiz d'Anastasia
Source

traceur à sourcils Nano de Marcelle
Source

Les sourcils, personnellement, c’est ma priorité. Ça vient faire toute la différence dans le regard et ça donne une meilleure mine, selon moi. C’est pourquoi je cherche toujours le meilleur outil pour me donner des sourcils dignes de Cara Delevingne. En tant qu’accro aux Youtubeuses mode et beauté, j’avais beaucoup entendu parler du Brow Wiz d’Anastasia et, peu influençable comme je suis (voir ici le sarcasme de niveau olympique), je me l’étais procuré. Il était à la hauteur de mes attentes, mais à un prix qui fend le cœur. J’ai dû lui trouver un remplaçant. C’est après plusieurs tentatives que je suis tombée sur le traceur Nano de Marcelle. UNE. MERVEILLE. Il est identique au Brow Wiz, avec la même qualité de couvrance, le même traceur et le même embout goupillon pour brosser le tout. Ils ont tous deux la même quantité de produit (c’est-à-dire bien trop peu, hélas!). C’est pourquoi je recommande celui de Marcelle, dont le rapport qualité-prix l’emporte haut la main!

(Psssst! Marcelle offre des produits hypoallergéniques!)

#2. La palette Cheek Studio de NARS (85,00 $) vs la palette Master Contour de Maybelline (17,99 $)

 palette Cheek Studio de NARS
Source

palette Master Contour de Maybelline
Source

Récemment, l’art du contouring a pris une grande place dans le monde de la beauté. Bien maîtrisée, cette technique de maquillage peut faire des merveilles. C’est pourquoi je me devais de te trouver une palette comparable à la palette parfaite de NARS, dont les couleurs, magnifiques et pigmentées à souhait, tiennent toute la journée. Le problème, c’est que tu dois hypothéquer ta maison pour t’en acheter une. Après quelques méticuleuses recherches, j’ai déniché pour toi, ma Crépue, une version contenant moins de couleurs, certes, mais celles qui sont présentes sont à la hauteur de la palette de NARS. En plus, Maybelline offre deux possibilités de teintes pour ta belle face. Ainsi, tu vas pouvoir apprendre à « contourer » ton minois sans vendre aucun de tes organes!

#3. Le traceur gel de Bobbi Brown (31,00 $) vs le traceur gel Lasting Drama de Maybelline (11,99 $)

 traceur gel de Bobbi Brown
Source

traceur gel Lasting Drama de Maybelline
Source

Mon obsession, depuis quelques années, c’est une ligne de eye-liner bien définie. Sans elle, je me sens littéralement toute nue. Quand j’ai commencé cette belle histoire d’amour avec les traceurs liquides, ça n’a pas été de tout repos. Je les ai tous essayés : khôl, feutre… pour finalement tomber sur le gel. J’avais trouvé mon prince charmant! La conseillère du Sephora m’avait recommandé le traceur de Bobbi Brown et je n’ai pas été déçue. Il tenait comme un charme, même après une averse de grosses larmes. Cependant, son prix, lui, me donnait de l’urticaire. C’est pourquoi je lui ai trouvé un jumeau identique : le Lasting Drama de Maybelline. Et, juste comme ça, entre nous… il est plus pigmenté que celui de Bobbi Brown! Même pas besoin de repasser trois fois. BING! BANG! D’un coup, c’est fait! Tu as un regard de chat sans même devoir avoir le budget maquillage de Nicki Minaj.

BONUS : L’éponge Beauty Blender (20,00 $) vs l’éponge Miracle Complexion de Real Techniques (7,00 $)

éponge Beauty Blender
Source

éponge Miracle Complexion de Real Techniques
Source

Pour vrai, ma Crépue, casse-toi pas la tête, l’éponge de Real Techniques fait vraiment la job! En plus, avec ce qui va te rester de sous dans tes poches, tu vas pouvoir t’acheter des jujubes! Des jujubes > Toute.

Virginie Drapeaumarie lortie cote

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de