Menu

Un visage, un masque!

Quel est votre type de peau? Êtes-vous plus du genre à avoir une peau sensible, une peau sèche, une peau problématique?

Dans un environnement comme celui du Québec, il est important de prendre soin de notre peau en raison du climat qui est plutôt… RADICAL. S’il fait froid, c’est glacial et on a l’impression que notre peau se déchire littéralement. S’il fait chaud, c’est l’humidité à son maximum et la sueur bloque les pores de notre visage.

Une recette pour les peaux sèches : le masque égyptien

Il suffit d’avoir de la farine, du sel, des œufs, de l’huile d’olive et du lait. L’œuf, le sel et le lait sont très efficaces pour l’équilibre de l’hydratation en maintenant un pH adéquat, ainsi que pour nourrir et adoucir la peau afin de rompre le cycle de l’asséchement.

egyptien

Une recette pour les peaux sensibles : le masque au yaourt

Pour les peaux sensibles, il est important d’utiliser des ingrédients très doux et pas trop acides. Ce masque est à base de yaourt, miel et huile d’olive. Le yaourt possède des propriétés hydratantes et apaisantes qui permettront à la peau de retrouver un aspect rebondi.

Capture d’écran 2016-06-24 à 11.53.27

Une recette pour les peaux problématiques : le masque aux épices

Pour les peaux problématiques, par exemple pour celles qui ont des tendances acnéiques ou des rougeurs, il suffit de vous procurer deux ingrédients : du yaourt nature et du curcuma! Une seule cuillère à soupe de curcuma suffit et le yaourt peut être ajouté jusqu’à l’obtention de la texture désirée. Le curcuma a plusieurs bienfaits, mais un de ses bienfaits principaux pour la peau est qu’il aide à réduire l’eczéma et à supprimer les toxines qui se trouvent sur la surface de la peau.

J’espère que ces petites recettes vous seront utiles! Je tiens toutefois à préciser que les dosages varient selon vos besoins et selon la texture que vous voulez obtenir. Il est toujours possible aussi d’ajouter quelques ingrédients. Dans mon cas, par exemple, j’aime bien ajouter de l’aloès ou même un peu d’extrait de citron pour faire ressortir le teint naturel de ma peau.

maitherondmarie-andree caron

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de