Menu

Tu déménages, amène ton animal!

Chaque année, plus d’un demi-million d’animaux sont abandonnés, laissés à eux-mêmes. Ces petites bêtes, pleinement amoureuses de leurs maîtres adorés, se retrouveront face à un (presque) inévitable et malheureux destin. En effet, plus de 80 % d’entre elles seront euthanasiées, à défaut d’avoir eu une place dans le cœur des membres d’une nouvelle famille.

Ai-je besoin de vous dire que, lors du jour national du déménagement, le nombre d’animaux présents en refuge à la fin de la journée est le double du nombre initial?

Vous avez entendu parler des oursons en peluche auxquels les enfants, après les avoir créés de leurs petites mains, font le serment de les aimer et de les chérir pour la vie? Pourquoi nous ne sommes pas en mesure de faire ce même serment à nos animaux de compagnie, qui sont de véritables membres de notre famille?

Je vous l’accorde : la vie n’est pas un long fleuve tranquille. La vie, c’est essayer de prévoir l’imprévisible. Rien ne peut empêcher deux personnes vivant sous le même toit de ne plus s’aimer. Rien ne peut empêcher le propriétaire de votre nouveau logement d’interdire les animaux. Rien ne peut empêcher la perte d’un emploi et les difficultés financières qui l’accompagnent. Rien ne peut empêcher la vie de suivre son cours.

Cependant, vous savez ce que l’on dit : il y a une solution à chaque problème. Il n’est peut-être pas possible de trouver une solution à votre problème financier en un claquement de doigts, mais il est toujours possible de trouver une solution temporaire pour vous sortir de l’impasse et de faire en sorte que votre vie et celle de votre animal de compagnie puissent continuer de cohabiter.

Parce que le 1er juillet, votre maison sera la maison de votre ami sur pattes.

animal abandonné
Source

ameliegouletrondcatherine-jodoin

Référence

One thought on “Tu déménages, amène ton animal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre