Menu

Apprendre à coiffer tes cheveux au naturel

Apprendre à « coiffer » tes cheveux au naturel? Oui oui, tu as bien lu. Même si ça peut sonner un peu bizarre, c’est ce que je voulais dire. On va se le dire, l’été, un brushing, ça ne tient jamais bien longtemps avec toute cette chaleur et cette humidité. C’est pourquoi j’ai pensé te parler de petites astuces qui te créeront un brushing express, selon ton type de cheveux. J’ai moi-même eu longtemps de la difficulté à aimer mes cheveux bouclés. Je les lissais constamment. Et on sait tous qu’utiliser régulièrement de la chaleur, ce n’est pas trop bon pour nos petits poils de tête. Alors voilà les astuces que j’ai adoptées au fil des ans pour accepter mes cheveux coiffés au naturel.

Utiliser ton séchoir pour des petites sections

Je porte une frange 365 jours par année. Et ma frange, je l’aime droite. Même si je veux opter pour un look très naturel, il n’est pas question que je ne sèche pas ma frange. Je l’étire avec une brosse carrée pour lui donner un peu de volume, en la divisant en trois sections pour être certaine de ne pas créer de faux plis. Je me sers aussi de mon séchoir pour dompter ma grosse rosette que j’ai sur le derrière de la tête (tu sais, ce genre de rosette au sommet de ton crâne qui ressemble à une tornade). Et finalement, je m’assure d’enlever un minimum d’humidité en balayant à l’aide du séchoir l’ensemble de ma chevelure.

STEPHANIE BOURASSSA_1 JUILLET_PHOTO 1
Source

Maîtriser les produits capillaires

Pour cette étape, il est important de connaître ton type de cheveu. As-tu les cheveux très secs? Frisotés? Droits? Fins? Pour ma part, j’ai les cheveux décolorés, très secs et si poreux qu’ils peuvent parfois ressembler à de la laine (eww). Lorsque je sais que je ne me coifferai pas, je lave mes cheveux avec un shampoing hydratant et je les gâte avec un masque capillaire hydratant qui va les assouplir. Comme mes cheveux vaguent naturellement, je leur donne un petit boost avec un produit stylisant pour cheveux bouclés.

Le fer plat, permis seulement pour les mèches rebelles et les pointes

Bannir le fer plat de ta routine beauté? Je sais que ce n’est pas facile pour tout le monde, et c’est pourquoi il est tout de même permis de tricher (avec un protecteur thermique, évidemment). Laisse tes cheveux sécher au naturel et utilise le fer plat pour corriger des mèches rebelles ou bien lisser tes pointes. Tu peux aussi faire des retouches à des boucles par-ci par-là, sans tomber dans le brushing complet. N’oublie pas que tu veux garder l’effet naturel de tes cheveux.

Ce sont donc mes trois astuces préférées pour un brushing très naturel qui n’est pas très long à réaliser. Je te jure que tes cheveux vont te dire merci.

Bon vendredi! xxx

stephaniebourassarondcatherine-jodoin

Photo de couverture : source

3 thoughts on “Apprendre à coiffer tes cheveux au naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de