Menu

Profiter de son nouveau chez-soi !

C’est maintenant le 2 juillet, le moment parfait pour une remise à neuf, tu ne trouves pas? Hier tu as déménagé dans ton nouvel appartement (ton premier?), ça n’a pas été facile, mais tout ça c’est du passé maintenant… ou presque, y a tellement d’affaires à penser, c’est complètement fou… On jase là!

déménagement

Pour commencer, tu peux jeter les boîtes de pizza vides qui gâchent ton nouveau décor et son ambiance. Sors ton aspirateur, ta vadrouille et ton bandeau de ratine pour laver de fond en comble ton plancher et tes murs. Non, mais c’est vrai, faut pas niaiser avec ça, tu sais pas si les anciens locataires avaient des verrues ou même le pied d’athlète (ouache). Peut-être aussi que la flaque séchée près du salon ce n’est pas réellement de la bouette (re-ouache). Même chose avec le bain, la toilette, les poignées de portes, les armoires, les comptoirs, les… Ok, t’as compris, désinfecte donc tout 😌.

Profite de ce nouveau départ pour te créer enfin le décor dont tu as toujours rêvé. Celui que tu regardes à toute les semaines sur Pinterest, mais que tu rejettes du revers de la main en disant que t’as pas les moyens. Tu te dis peut-être aussi : « Je vais le faire quand j’aurai mon condo ou ma maison à MOI ». Je te dis, n’attends donc pas! Parce que si tu habites un bel endroit qui te fait tripper, c’est sûr et certain que tu vas vouloir le garder propre et bien rangé pour accueillir des amis ou simplement pour toi. Je te garantis que cette touche esthétique va te rendre plus heureux durant les fins de session à venir. Il y a tellement de façons de trouver des articles de décoration pas chers : Village des Valeurs, IKEA, H&M Home ou tu peux même montrer tes talents en D.I.Y.! Pas besoin de vous rappeler que les plantes sont toujours bienvenues dans un environnement intérieur. C’est beau, ça absorbe les polluants ambiants et ça te donne de l’oxygène bien frais pour tes petits poumons roses.

 

déménagement

Juillet, c’est aussi le moment de contacter les compagnies de télécommunication pour tenter d’économiser quelques sous par-ci par-là. Non, mais c’est vrai, c’est tellement cher les forfaits Wi-Fi, de cellulaire et de télévision, qu’on essaie de faire des aubaines là où on peut.

C’est le moment idéal pour une remise à neuf de son garde manger et de son frigo. Cette année, je vais profiter de ce moment de changement pour tenter de m’alimenter mieux et de réduire mes emballages alimentaires en optant davantage pour le vrac (Merci Bea Johnson). Tu peux aussi faire une liste des divers items pratiques qu’il te manque histoire de les acheter plus tard d’occasion ou bien au IKEA, le temple de l’appartement.

Si tu as un/une (ou même plusieurs) colocataire(s), c’est aussi le moment de régler les questions financières et les tâches ménagères. Qui est-ce qui va la laver la toilette? Crois-moi, tu veux pas de chicane dans la cabane. En faisant une petite promenade de repérage, spot aussi le coin en accordant une attention particulière aux épiceries, aux pharmacies, aux bus, aux stations de métro, aux cafés et aux banques. Lis bien les règlements de l’appartement pour ne pas te faire d’ennemis dès la première semaine aussi, ça peut être utile!

Bon bien, t’es prêt, je pense bien…

Bienvenue dans ton nid douillet et bonne chance avec tes voisins xx

alexandrerochetterondArianelehouxrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de