Menu

Comment survivre à une canicule

Ce n’est pas que je déteste l’été. C’est plutôt que je tolère très mal la chaleur. Ça change mon comportement, je m’endure plus. Alors, pendant la canicule, je m’organise pour trouver un certain confort. Me refroidir l’intérieur comme l’extérieur. Je te jase de mes techniques de survie… en canicule urbaine.

La clé de la réussite, c’est la prévention. Une canicule qui arrive, des journées vraiment très chaudes, tu vas en entendre parler… tout le monde parle de météo anyway. Mets de l’eau au froid, prépare de la glace, fais des pops. Pense FROID. DES RECETTES FROIDES. Tout ce qui est froid va être très cool le lendemain, quand tu auras l’impression de perdre du poids juste en vivant tellement tu vas suer.

fruit froid

Source

Pour ma part, j’ai une peau de lait qui ne fait que rougir au soleil… ce n’est pas la journée où je vais aller me faire bronzer. Si je sors à l’extérieur, évidemment j’apporte de l’eau, un beau chapeau et… DE LA CRÈME SOLAIRE. Non les rayons du soleil ne sont pas bons pour notre peau. Et oui tu vas le regretter la nuit que tu ne dormiras pas parce que ton énorme coup de soleil est trop douloureux.

Si tu travailles à l’air climatisé, ou si tu as l’air climatisé chez toi, t’es vraiment une personne chanceuse. Moi je la cherche! Si tu es mon ami et que tu as l’air climatisé, on risque de se voir souvent quand il va faire canicule! Donc, pendant que le soleil est à son plus fort, ce sont souvent les heures où je vais magasiner. C’est selon tes intérêts, mais chill avec l’air climatisé si ça ne te tente pas d’avoir trop chaud. Ou encore, cherche une piscine! Un petit truc pour garder la fraîcheur chez toi : le matin, quand c’est plus frais, ouvre tes fenêtres, et quand il commence à faire chaud, ferme les rideaux pour empêcher le soleil d’entrer. Tu vas voir ça va être plus frais dans ton salon pour jouer aux jeux vidéo! Et le soir venu, juste avant d’aller te coucher… prends une douche froide, ça remet les idées en place je te le promets!

piscine

Source

Pense à manger léger. J’opte toujours pour la cuisine sur le BBQ ou bien pour des salades, des sandwichs. Quelque chose qui ne fera pas chauffer le four, ce qui réchaufferait ton appartement et qui te réchaufferait toi. On a accès à plein de produits frais pendant la période estivale, c’est le temps d’en profiter! Ou encore, pourquoi ne pas en profiter pour visiter un restaurant que tu ne connais pas encore! Des idées de recettes fraîches ICI.

bonne cuisine

Source

N’oublie pas de boire! Prends-toi un grand verre d’eau avec les glaçons que tu auras faits la veille (prévention). Si tu n’aimes pas l’eau plate, pimp ton eau. Si tu préfères l’alcool à l’eau, pense aussi que les boissons alcoolisées feront doublement effet avec la chaleur… Tu risques de confier tes pires secrets plus vite qu’à l’habitude. Fais attention! Psst! Des recettes de thés glacés ICI.

thé glacée

Source

Pour te refroidir les esprits, il y a aussi l’option ventilateur que toutes les grandes surfaces vont se fendre en deux pour te vendre à rabais. Un ventilateur dans face, ça fait du bien. Il y a aussi l’option de passer la journée tout nu, mais vu que nous sommes civilisés, je te conseille le maillot, ou la petite robe. Au pire, enlève tes sous-vêtements si tu n’en peux plus, mais reste habillé un peu quand même. Mettre sa tête dans le congélateur peu aussi aider, mais c’est éphémère comme sensation de fraîcheur.

Bref, si tu es une personne qui trip chaleur, tu seras gâté, profites-en! Mais si tu es comme moi, je te souhaite de survivre tant bien que mal, dis-toi que c’est un mauvais bout à passer et que tout a une fin.

Bonne canicule urbaine les crépus!

julielevesquerondAliceArsenaultrond

(PHOTO4)
Source

Source photo de couverture

2 thoughts on “Comment survivre à une canicule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre