Menu

Les 13 applications à télécharger avant de partir en voyage

application voyage

Source

Ah! Les voyages!

C’est tellement le fun de passer du bon temps loin de chez soi à profiter de la vie et partir à l’aventure. Le bémol, quand tu es un jeune voyageur inexpérimenté, est de ne pas savoir quoi faire rendu sur place ou de chercher le meilleur deal pour les hébergements. Dieu seul sait que ça peut prendre beaucoup de temps avant de dénicher ce que l’on veut dans un endroit qui t’est complètement inconnu.

Ne panique plus! Mes amis crépus et moi-même t’avons préparé un top 13 des meilleures applications à télécharger pour partir en voyage la tête légère.

Pour t’envoler

Skyscanner
Skyscanner est une application qui affiche un graphique pour comparer le prix des vols, des hôtels et des voitures de location sur un mois. Super pratique!

Kayak

Également un très bon comparateur de prix, Kayak permet de trouver les vols, les hôtels et les voitures de location à des prix modiques. Un incontournable pour trouver les meilleurs prix pour votre séjour!

Pour se loger

HostelWorld
Cette application est parfaite pour chercher les auberges jeunesse à travers le monde et faire tes réservations.

CouchSurfing
Pour celui ou celle qui désire voyager à moindre coût, CouchSurfing propose de t’héberger chez un résident gratuitement. Il suffit de se connecter, d’échanger avec tes futurs hôtes et d’envoyer tes demandes d’hébergement.

Airbnb
Dans le même ordre d’idée que CouchSurfing, Airbnb est une application qui te permet de réserver un logement chez le vacancier qui désire louer. La seule différence est que l’hébergement n’est pas gratuit.

Pour gérer ton argent

XE
Cette application permet de convertir toutes les monnaies du monde, ce qui s’avère bien pratique pour gérer son budget.

Pour s’orienter

Maps me
Maps me est vraiment une application géniale puisque le WiFi n’est pas nécessaire pour son utilisation et elle te permet d’accéder aux cartes détaillées du monde entier.

Pour comprendre une langue étrangère

Google traduction ou iTranslate
Toujours utile pour essayer de se faire comprendre dans une langue complètement inconnue. En plus, ça prend moins de place qu’un dictionnaire de poche.

Duolingo
Duolingo est une application amusante pour apprendre une nouvelle langue. C’est ce qu’on appelle rendre l’utile à l’agréable !

Pour être organisé

Packpoint
Peu importe la destination choisie ou les activités désirées, Packpoint est là pour toi. Cette application s’assure que tu es préparé et que tu as tout ce dont tu as besoin pour ton séjour. Packpoint rassemble une liste de vêtements, d’accessoires et autres gadgets qui pourraient t’être utiles pour être assuré que tu as tout ce qu’il faut pour être prêt pour n’importe quelle occasion.

Pour communiquer

Whatsapp
Super pour écrire à tes proches durant un long périple à l’extérieur du pays. Whatsapp permet d’envoyer des textos gratuitement via le wifi à tes contacts qui utilisent également cette application.

Pour découvrir et partager

Tripadvisor

Très pratique pour avoir les avis des autres voyageurs qui peuvent te permettre de te donner une idée sur les hébergements, les activités et les restaurants de ton voyage. Cette application te permet donc de déterminer si telle ou telle activité mérite le détour.

Tripstir
Tout comme Tripadvisor, Tripstir est une application où les gens peuvent découvrir et partager certains attraits touristiques grâce aux recommandations des personnes que tu « suis ».
Et toi ? Quelles sont tes applications de voyage favorites ?

camillehoulerondesthergirouxrond

2 thoughts on “Les 13 applications à télécharger avant de partir en voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de