Menu

Suggestions coiffures : de la piscine au 5 à 7

C’est l’été, il fait chaud, il fait beau, tout le monde (ou presque) est de bonne humeur. Même si la sueur te coule dans le cou parce que tu as préféré investir dans un voyage à New York plutôt que dans un air climatisé, tu aimes bien rester coquette et que ta crinière ait l’air de quelque chose. J’ai donc pensé à toi, et je propose 3 coiffures qui dégagent le cou, parfaites pour la piscine, la plage ou toute autre activité que tu feras. Avec ces mêmes coiffures, je te propose 3 alternatives super faciles pour passer en mode 5 à 7.

La bohémienne

Ma première coiffure est la couronne de tresse. Elle peut te sembler être un casse-tête à réaliser, mais ce n’est vraiment pas si compliqué que ça en vérité. Un truc pour t’aider : frise quelques mèches à la base pour que tes cheveux soient plus faciles à agripper.

couronne de tresse
Source

Il existe plusieurs façons de réaliser une couronne de tresse, mais ma favorite est celle-ci.

Une fois la chaleur tombée, rien de plus facile que de faire de même avec ta coiffure. Ajoute un coup de fixatif avant de défaire le tout, et réappliques-en lorsque tes cheveux seront défaits. Te coiffer n’aura jamais été aussi simple!

cheveux ondulés
Source

La trendy

On ne se le cachera pas, les deux tresses de chaque côté, qu’elles soient françaises, boxeuses ou peu importe, ont vraiment la cote cette année. Tu peux reproduire cette coiffure dont je t’ai parlé auparavant ICI et ICI.

deux tresses
Source

En mode 5 à 7, tu n’as qu’à défaire la moitié des deux tresses pour les terminer en une queue de cheval. Ça donne presque l’impression que tu t’es forcée pour te faire une queue de cheval sophistiquée. Ça va rester entre toi et moi, promis.

deux tresses
Source

La décontractée

Pour cette dernière coiffure, j’ai décidé de mettre de côté mon amour infini pour les tresses, et d’y aller dans quelque chose de très simple. Mais quand je dis simple, c’est que ça ne te prend pas des doigts de fée pour être capable de la réaliser (hourra!). Tu te fais des petits buns en forme de mohawk sur le sommet de la tête, autant que tu désires. J’aime particulièrement ceux de Gwen Stefani.

 buns
Source

Une fois la journée terminée, tu n’as qu’à relâcher la majorité des chignons, pour en garder un seul au sommet de ta tête. Alterner d’une coiffure à une autre n’aura jamais été aussi facile, mis à part si tu es vraiment tannée de te coiffer avec un half bun.

 buns
Source

Voilà ce qui termine mon article sur les coiffures idéales pour passer de la piscine au 5 à 7. J’espère que tu auras apprécié. On se dit à vendredi prochain pour un autre article sur les coiffures d’été. On va en profiter tandis qu’il fait beau!

Bon vendredi!

stephaniebourassarondcatherine-jodoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre