Menu

Qu’on nous foute la paix avec le bikini body

Quiconque souhaitant vivre une expérience traumatisante peut taper dans sa barre de recherche google « How to bikini body » pour se retrouver littéralement bombardé de six millions de résultats en 0.42 seconde. Des recettes complètement louches, des pilules supposément miracles pour maigrir, des exercices en tout genre, des régimes de star, name it, ils sont tous là.

L’été, ça devrait être la plus belle saison de l’année. Come on! Les vacances, les festivals, le soleil… Le monde autour de nous prend un rythme un peu moins effréné, moins figé, moins froid, et ça fait du bien. Chaque année, on se plaint que ça passe trop vite et chaque hiver, on se languit de l’été et de notre bronzage de rêve!

bronzage été

Source

Par contre, pour un peu tout le monde, c’est aussi la saison qu’on appréhende. Va falloir, à un certain point, enlever des couches et montrer au grand jour notre cellulite, notre teint irrégulier, nos poignées d’amour (durement gagnées à nous bourrer la fraise chez tante Rita à Noël!), notre gras de bye-bye (tsé, les bras qui shakent?), ou bref, le bout de peau qui nous dérange sur nous-mêmes.

Pourtant, nous sommes intelligents et informés! Assez pour savoir que la seule bonne raison de s’entraîner, c’est pour la santé et pour le dépassement. Assez pour savoir qu’il n’y a pas qu’un seul standard de beauté qui peut régir l’apparence de tout le monde. Assez pour être pleinement conscients que ça nous est nuisible de nous comparer et de prendre de mauvaises habitudes pour modifier notre physique.

Mais chaque fois, c’est la même chose. On commence la journée en pleine forme, on se trouve cute dans le miroir et puis bang! On fait défiler des publications sur Instagram et on tombe sur des fitness girls avec des corps incroyables. On arrive au boulot, puis une fille plus mince et qu’on trouve plus belle que nous se plaint qu’elle a GENRE TELLEMENT engraissé! Souvent, ce sont de bien infimes détails qui nous font dérailler et sentir coupable, moche, vachement moche, ou juste épouvantable. Parfois, on n’a besoin de l’aide de personne : on se l’inflige suffisamment! On n’arrive pas à être sa propre meilleure amie et à se niveler vers le haut soi-même.

été

Source

CONCLU

fuck you gif

Source

C’est l’été, les cuisses se touchent, le gras de bye-bye se fait aller, et la vie est exquise.

Profitez-en pour jeter la balance au bout de vos bras (ça leur fera un peu d’exercice, tiens!) 😉

andreeanneisabellerondesthergirouxrond

AA  ♥

Source couverture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de