Menu

« Vamos a la playa »… à Montréal et à Québec

On est tous d’accord pour dire que l’activité estivale par excellence est une sortie à la plage. Vu les conditions climatiques de Québec et de Montréal, on se dit qu’il faut faire plusieurs heures de route pour obtenir satisfaction en matière de pieds dans le sable. Détrompez-vous, vous pouvez vous rendre plus facilement sur la playa que vous le pensez! Je vous dirais même que c’est possible avec votre carte Opus dans certains cas 😊.

MONTRÉAL

En transport en commun…

Plage de l’horloge

Plage de l’horloge

Cette magnifique plage de sable fin est située dans le Vieux-Port de Montréal juste à côté de la mythique Tour de l’Horloge. Les parasols et les chaises longues s’harmonisent à merveille avec le côté industriel des lieux. Il n’est cependant pas possible de se baigner. On s’y rend en métro (Berri-UQÀM) et le coût est de seulement 2 $. Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai très hâte de m’y prélasser avec des amis et de prendre plein de photos. Ça sent le monde jaloux par ici 😉.

ADRESSE : de la Commune Ouest, Montréal, QC, H2Y 2E2 (La Tour est facile à voir.)

Plage Jean-Doré

Plage Jean-Doré

Facilement accessible par la station de métro Jean-Drapeau, cette plage est authentique et rafraîchissante. On s’y baigne, s’y bronze et on peut même y faire des pique-niques en famille. Le coût est de 9 $, mais si vous pensez y aller souvent cet été je vous conseille fortement le passeport de saison. En plus, l’autobus 767 parcourt les lieux. Je vous laisse, je dois finir mon château de sable…

ADRESSE : 1, circuit Gilles-Villeneuve, Montréal, QC, H3C 1A9

Facilement accessible en voiture… d’autres suggestions :

– Plage du Parc-nature du Cap-Saint-Jacques

– Plage d’Oka

– Plage de Saint-Zotique

QUÉBEC

Facilement accessible en voiture…

Baie de Beauport

Baie de Beauport

Autrefois accessible en transport en commun, la baie de Beauport est cependant très bien située. C’est même facile de s’y rendre en vélo. Il est maintenant possible de faire saucette dans le fleuve pour se rafraîchir. C’est un endroit très charmant et super bien aménagé, qui est parfait pour les après-midis vacanciers de juillet. Je vous conseille toutefois de regarder sur le site Internet de l’endroit le matin venu pour ne pas avoir de mauvaises surprises. L’accès à l’endroit est gratuit, mais le stationnement est payant.

ADRESSE : 1, boulevard Henri-Bourassa, Ville de Québec, QC, G1J 1W8

Lac Saint-Joseph

Lac Saint-Joseph

T’es quelqu’un de difficile et tu veux absolument des vrais palmiers dans ton décor de beach? Et bien, je t’annonce qu’il y en a bien de véritables sur cette plage. Un endroit sympa qui en charme plus d’un. Il vous en coûtera 14 $ pour y passer la journée.

ADRESSE : 7001, route de Fossambault, Fossambault-sur-le-Lac, QC, G3N 1X7

Je vous souhaite un été radieux… mais n’oubliez pas la crème solaire ☺️!

alexandrerochetterond Arianelehouxrond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de