Menu

Plouch! Spots à piscines à Montréal!

Quoi de mieux lors d’une journée chaude-chaude-chaude, de se glisser la chair dans une bonne eau, que dire, de se rafraîchir l’épiderme dans un bassin, lac, rivière, fjord, golfe, fleuve, océan. À Montréal, c’est un peu plus difficile de se tremper l’orteil ailleurs que dans une piscine, mais celles qu’on a sont ben « coolos », et la plupart sont gratuites! En voici quelques-unes!

Piscine Jarry, piscine Saint-Roch, Villeray

Piscine Jarry
Piscine Jarry

Piscine Saint-Roch
Piscine Saint-Roch

Un parc immense pour faire du sport, se prélasser, pique-niquer, et DEUX piscines! Ben oui! Deux. La belle Jarry, la grande fraîche et extérieure avec ses bains libres tous les jours jusqu’à 20 h, offre également deux matins aux nageurs qui veulent exclusivement « nager » (dans le sens de pas juste faire l’étoile). En effet, les mardis et jeudis matins de 7 h à 9 h, la piscine est divisée en corridors de nage, y’a de la place autant pour les vites que les pas vites. Une bonne façon de se réveiller le matin en sautant dans l’bassin! Vous irez faire un tour juste après au café Oui mais Non à côté du parc, pour siroter un super thé glacé surmonté d’une énorme tranche de melon! Ou vous irez déjeuner au Café Berri qui offre de délicieux déjeuners bios!

Un peu plus loin dans le parc, juste après le Stade Uniprix, se trouve la piscine Saint‑Roch, une piscine intérieure qui offre plusieurs bains libres tous les jours de la semaine. Les deux piscines offrent un service pour les personnes à mobilité réduite.

Piscine Laurier, Plateau

Piscine Laurier
Piscine Laurier

Plus besoin de présentation! La piscine extérieure du parc Laurier est sans doute l’une des plus achalandées du Plateau, et c’est pas pour rien. Située entre les pistes cyclables des rues Boyer et Laurier, elle fait le bonheur des amateurs de ballades en vélo qui feraient tout pour une petite saucette par un après-midi fondant. Entre le 24 juin et le 21 août, les heures d’ouverture sont de 10 h 30 à 20 h pour la piscine et la pataugeoire. Quoi de mieux qu’une petite trempette à la piscine suivie d’une savoureuse crème glacée du Bilboquet ou du Bo-Bec sur la rue Laurier?

Le Natatorium, Verdun

Le Natatorium
Le Natatorium en 1940

Le Natatorium
Le Natatorium aujourd’hui

La première fois que je suis allée au Natatorium, j’ai eu un vrai coup de foudre. En vélo sur le bord de fleuve, ou depuis le métro Monk, c’est en salivant qu’on arrive au Natatorium. Le site offre une vue sur le Saint-Laurent, ainsi qu’un accès au fleuve pour les téméraires, et peut recevoir une capacité de 1150 baigneurs! Une grande promenade verte, plusieurs parcs et une belle piste cyclable entourent le site, et lui offrent un aspect vraiment particulier, en plus de l’architecture très Art Déco du Natatorium. Datant de 1940, la piscine a été inaugurée par le seul homme capable de bien porter le speedo en se tapant « sul chest », et j’ai nommé Johnny Wessmuller, alias Tarzan. S’il y a une place à découvrir cet été, c’est bien celle-ci!

Piscine du parc John-F.-Kennedy, Outremont

Piscine du parc John-F.-Kennedy
Piscine John-F.-Kennedy

En me promenant dans Outremont l’autre soir, je suis tombée sur la piscine John‑F.‑Kennedy. Au milieu d’un parc très tranquille, dans un coin un peu reculé d’Outremont, sous les arbres, elle avait l’air d’une belle piscine de film de collège américain. J’ai juste eu envie d’y retourner pour vivre dans des fantasmes d’adolescence…

gif1 11 juillet Ariane_Lessard
Source

lifeguard
Source

Pis en plus le coin est full calme! L’horaire est dispo juste ici.

Piscine de la Marina Saint-Roch
Piscine de la Marina Saint-Roch

Pis autrement, pour pas faire de jaloux, y’a aussi la méga cool piscine de la Marina Saint-Roch à Québec! Juste sur le bord de la rivière Saint-Charles, la piscine trône ben fière dans son bord de rivière. L’installation, qui l’entoure en hauteur et nous la présente en contre-plongée, la rend encore plus cinématographique.

Ben oui, j’aime les piscines, c’est de même… C’est sensuel, naturel, rafraîchissant, épeurant des fois, mais tout l’temps ben ben « coolos ».

Sur ce, à la baignade!!

gif2 11 juillet_Ariane_Lessard
Source

gif3 11 juillet_Ariane_Lessard
Source

Babye!

gif4 11 juillet_Ariane_Lessard
Source

***

ArianeLessardrondAliceArsenaultrond

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre