Menu

Des trucs pour laver tes cheveux au gym

La semaine passée, pendant notre déjeuner de filles mensuel, ma maxillaire a promptement rejoint le sol – ou comme tu le dis si souvent, la gueule m’est tombée à terre – quand mon amie m’a appris qu’elle se rendait au travail à vélo une fois par semaine. Au contraire de ce qu’on pourrait penser, j’ai pas tant capoté parce qu’elle choisissait de sacrifier une heure de sommeil pour se donner chaud. J’ai pas non plus craché mon croissant parce que ça faisait maintenant d’elle une membre du club sélect des sportifs du matin qui gâchent mon estime personnelle par leur seule existence. Non, la terre a plutôt arrêté de tourner parce que je me suis mise à me demander comment elle pouvait physiquement tenir en équilibre sur son becyc’ avec tout son stock de douche dans son sac à dos.

Si t’es comme moi, ta douche a l’air d’appartenir à une famille recomposée qui accueille temporairement mère-grand pendant qu’elle fait réparer la thermopompe. T’as plus de bouteilles de shampoing que de cheveux, des caisses de revitalisant pis plein de gogosses que tu te frottes sur le corps pour diverses raisons, pis ce Vietnam du nettoyage-là, c’est en soi assez pour te dire que prendre sa douche au gym ou au travail, c’est une utopie que se permettent seulement les gens à l’hygiène douteuse. Pas si faux, mais je t’annonce que maintenant, t’as pu de raison de choker le gym avant ton shift ou entre la job pis ton 5 à 7. Je te sens déjà m’haïr jusqu’ici, mais je t’ai sorti une pléthore de trucs pour que t’aies pu d’excuses!

Change tes formats

Vu que t’es une fille intelligente et économe, j’imagine que t’achètes les formats de produits « piscine pour enfant ».  Pour faciliter le transport, soit tu choisis le petit format pour une fois, ou encore, si t’es écolo, tu te trouves une petite bouteille de n’importe quoi puis tu la remplis à partir de la source intarissable.

Ou ben, change tes produits

Il existe pas de format assez petit à ton gout? J’ai d’autres options. Peut-être as-tu déjà entendu parler de shampoings et de revitalisants solides. Pour les avoir essayés, ça fonctionne merveilleusement bien. C’est gros comme une patte d’ours pis ça dure miraculeusement longtemps. En plus, pas de bouteille, donc pas de déchet (je parle encore à toi, fille écolo que j’aime)!

Ou, le plus l’fun, crée-toi une petite pochette de transport trop cute toujours prête à partir mais là j’en ai pas faut que j’aille magasiner OMG

Vraiment simple : une pochette compacte avec des miniformats de tout. Mon truc? Va quêter des échantillons dans des boutiques et réutilise les contenants pour y mettre tes produits. Comme ça, t’auras tous tes produits chouchou, mais en miniature.

Tu m’aimes plus, là, hein? Grâce à mes trucs, tu pourras non seulement prendre ta douche au gym, mais aussi n’importe où, n’importe quand (clin d’œil, clin d’œil). #toujoursprête

Mickaele Couturecatherine-jodoin

Source photo de couverture: Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de